Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
7 août 2013

Deux chevesnes de 12 et 23 cm sur l'Ardèche à hauteur de Ruons (07).

Temps orageux, vent parfois violant d'orage et températures en forte baisse.

Je commence à la mouche en espérant tenter les chevesnes de bordures. Peine perdu, la surface est battue par la pluie et aucun poisson n'est visible. Je reviens au camping car pour prendre mon lancé léger. Il y a entre un et deux mètres de fond, je commence à la cuillère pour être efficace sur toute la coulée. Bien m'en a pris car je touche un petit chevesne de 12 cm.

Je tente une cuiller plus grosse pour tenter des perches ou brochets mais elle reste dans un arbre noyé. …

Je monte une Agalia-long n° 2 argenté qui séduit un autre chevesne de taille plus correcte : 23 cm.

13 08 07 ruons

J'étais sur une retenue d'un petit barrage et plus je remontais, moins il y avait de fond. Les cuillers raclant maintenant trop souvent, je passe au poisson nageur. Là encore, ils heurtent les galets.

Je change pour un swim-bait sans bavette qui nage parfaitement mais ne plaira à personne. …

L'orage continue à gronder, des pierres tombent des falaises, je ne suis plus protégé par les grands arbres, je suis trempé, il est 18h00, je décide de rentrer, content d'avoir pu prendre des poissons. …

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité