Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
1 août 2013

Deux chevesnes de 34 et 22 cm sur la Vologne dans les Vosges (88).

Beau temps, peu de vent, la Vologne en aval de Gérarmer est un gros ruisseau recouvert par de nombreux arbres. J'ai pris ma JMC Liberté de 8'. J'y ai monté mon Fulgor équipé d'une soie de 4. J'ai mis une noyée oreille de lièvre en pointe et un voilier en CDC foncé. Les lancés sont complexes entres les arbres, les courants, les blocs et les contre-courants. Je décide de ne pêcher que les beaux pool. Mouchage éclair d'une truite qui me surprend. Je la rate. … Les truites ici sont ultra-rapides. … Je repère des gobages de chevesnes. Je pose en douceur. Au bout d'un mètre, touche sur la noyé mais la encore je le rate. …

Nouveau lancé qui me permet d'enregistrer un gobage. Ferrage, pendu. Yes, un beau chevesne de 34 cm. Je suis ravi. Je fais une série d'image avant de le relâcher. …

13 08 01 vologne 1

Je toucherais trois autre poissons que je raterai. …

La rivière est magnifique et je prend le temps de faire des photos.

13 08 01 vologne

Sur un beau lisse, je repère quelques chevesnes. L'eau est translucide et mon approche les met en alerte. Je suis obligé de faire des lancers en cloche et de poser à plus de quinze mètres. … Dans le courant, j'enregistre une touche qui me permet de sortir un deuxième chevesne de 22 cm. Je suis ravi ! …

13 08 01 vologne 4

Il est 11h30 et je décide ensuite de rejoindre Jean parti pêcher en contrebas. Lui aura pris trois chevesnes. …

Nous rentrons fourbu de cette pêche technique et physique en eau rapide mais content d'en avoir sortis du poisson.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
En effet, joli coin.
Répondre
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité