Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
9 avril 2013

Une truite fario de 32 cm au vairon manié sur la Slack dans le marais de Beuvrequen (62).

Averse, le vent faible de Sud-Est et les températures en hausse (11° pour l'air et 8° pour l'eau).

J'ai commencé sous la pluie à la mouche avec ma Maryat Tactical de 10' avec une soie de 7, S2. J'avais monté un train de noyées : un muddler très plombé en pointe, une bleutée en intermédiaire et une Palaréta en tête.

Le vent étant faible, je pouvais enfin lancer en toute sérénité. ….

Le train de mouche partait bien mais évoluait mal. …

Deux pool suivant, je décide de changer pour allonger mes pointes sans plus de succès. …

Deux pool suivant, je change pour un muddler moins plombé et une de mes favorite orangée mais je n'intéresse personne. …

Je change de soie afin d'accentuer les animations sur le plan vertical sans avoir ni suivit, ni touche. …

Je m'oblige à terminer le parcours jusqu'au pont au moins pour continué mon apprentissage des postes. ...

Rien à la mouche noyée. Je décide de passer au vairon manié à la grande canne. Je descend au fond du marais. La monture sur la tresse de 6 centième part aisément rejoindre la première fosse.

A la fin du poste suivant, je voie la tresse corail obliquer à gauche du radier. … Ferrage, pendu. Yes ! …. Une belle fario sauvage de 32 cm. Je suis ravi, l'adaptation a payé. …

Désolé pour les images, je les ai supprimé en les transférant sur l'ordinateur. …

Je peigne consciencieusement le reste du poste sans avoir d'autre touche. …

Petit gratouillis sur le pool suivant, ferrage, rien mais j'ai le plaisir de voir une belle truite de plus de 40 cm suivre et taper sur le vairon sans le prendre vraiment. … Je refait un passage, elle suit mais ne prend pas. … Je note le coin pour une prochaine fois. …

J'aurais un autre refus d'une autre fario de plus de trente centimètres sur un poste où j'en avais déjà prise une à la mouche les années précédentes. …

Je rentre vers 17h45 ravi. …

En rédigeant ces lignes, je remarque que l'eau c'est réchauffée, les truites réagissent moins à l'agressivité mais se nourrissent à nouveau, il me faut prochainement essayer en nymphe. ...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour ce commentaire positif.<br /> <br /> L'adaptation est effectivement ce qui est le plus difficile. ...
Répondre
P
Encore un beau récit. Et du résultat par ces changements de tactiques.<br /> <br /> Dur de travailler après une si bonne lecture matinale. On se sent au bord de l’eau, à ta place.
Répondre
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité