Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
25 août 2012

Victoire sur la Slack (62).

12 08 25 slack 01rLe temps était gris et pluvieux, le vent fort (45 à 75 km/h).

Après 15 jours de temps beau et chaud le temps a radicalement changé. Je suis donc allé tenter la truite de mer. J'ai commencé sur le pool de l'écluse au niveau d'Ambleteuse. J'ai commencé avec ma Spey 12' # 8-9. J'ai monté un fuseau flottant et un bas de ligne coulant 4-5. J'ai monté une un leurre plongeant en remontant puis une Sandy-fly orange n° 2 en descendant. Pas de touche. …

Je suis descendu sur le pool du blockhaus que j'ai peigné en noyée aval. Peu de courant, la mer remontait, pas de touche. …

Après avoir hésité à aller pêcher le brochet je suis allé sur le parcours en aval de Beuvrequen. Petite frayeur, il y avait 4 voitures garées. U12 08 25 slack 02rne fois monté sur le pont, c'était des chasseurs. … Je me suis assis derrière une botte de fois pour laisser passer l'averse et monté ma Maryat de 10'. J'ai mis ma soie plongeante S2 et une Sandy-fly rouge-orange n° 10 sur un bas de ligne en 25 centième. … Je rejoins le « pool de l'aulne ». Le vent puissant formait des vague de 5 à 10 cm, parfait pour me cacher à la vue des farouches truites de mer. … Je vois une agitation en m'approchant de la petite rivière. Poule d'eau, masourinage ? … Je lance à 5 mètres en amont, laisse couler 5 secondes puis ramène en animant doucement. Rien, je relance 6 mètres plus loin et plus à gauche puis 7 mètres plus haut et plus à droite, descente, PAN ! … Ferrage, pendu ! … C'est lourd, déchainé et je vois un large flanc blanc de plus de 50 cm ! … Elle me prend rapidement 5 mètres de soie ce qui me met directement sur le Peux qui est parfaitement réglé.

12 08 25 slack 03rElle me fait plusieurs sauts, descend le pool, le remonte, Le Peux est une merveille, Je baisse la canne aux sauts, le moment est magique ! … Au bout de 5 longues minute son manège faibli. … Je descend rapidement dans le lit mais elle a encore assez de ressource pour repartir cinq fois avant de glisser dans ma profonde épuisette (merci Simon). …

J'explose de joie ! … Je viens de concrétiser plus de deux ans de travail et de recherche. Je fais une grande série d'image en savourant cette VICTOIRE ! …

Je pêcherais deux autres pool dans la difficulté avec ce fort vent avant de rentrer excité en poussant de nombreux cris de joie ! …

La saison était bonne, le vent m'aidait, la pluie avait fait baisser la température et me cachait, ma dernière session avec Guy Fournier au Saumon m'avait conforté dans mes années de recherche et les mois à rechercher et peigner les pool a enfin payé. …

Je suis heureux et comblé ! ...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
OK pour le rendez-vous à la rentré si tu es dans une de mes classes. ...<br /> <br /> Tu pourras alors me raconter tes pêches. ...
Répondre
B
bonjour monsieur c'est gauthier brunet felicitation pour cette belle prise vivement la rentre pour que vous me racontez tous sa!!! a bientot
Répondre
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité