Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
5 juillet 2012

Pêche sur la Liane en amont de Selles (62).

Le temps était variable, le vent moyen. Je suis arrivé à Selle où je n'était jamais venu. J'ai rejoins la Liane et j'ai commencé au pont de la RD. Le parcours amont est très encombré d'arbre. Je suis descendu dans la rivière pour faire mon montage. Une noyée oreille de lièvre en pointe et un sedge en CDC en potence. J'ai commencé par pêcher l'eau e12 07 3 liane 1rn remontant la rivière en wading. Au bout de quelque lancés arbalètes difficiles je décide de chercher des truites actives.

Je remonte lentement la rivière. Je dérange une belle anguille d'environ 60 cm. …

Je repère un gobage sous un arbre. Je lance, elle monte, ferrage, ratée. … Je change le sedge Godar pour un voilier en CDC crème sur H de 12. Elle gobe encore ! … Je relance mais j'accroche derrière. … Je vais décrocher puis je relance en regardant derrière. Trop court, nouveau lancé plus en amont, bonne dérive, elle monte, gobage, ferrage, pendu ! … Belle défense, je l'amène à l'épuisette, c'est une très belle fario de 30 cm. Yes, je prend le temps de faire une une série d'image. Je suis ravi.

Elle était sous les branches de l'arbre de gauche.12 07 3 liane 8r

Une autre truite gobe sous l'arbre têtard de gauche.

J'enlève la noyée car elle ne s'y est pas intéressée et c'est très encombré.

Je lance plusieurs fois pour arriver en amont du poste mais elle ne s'intéresse pas à ma mouche. Elle continue de gober discrètement. Je change pour une émergente de sedge sur H de 16. Au premier passage, elle monte. Ferrage, c'est plus lourd mais elle se décroche ! … Dommage. …

Je continue de remonter en cherchant d'autre truites actives.

Plusieurs centaine de mètres plus haut je repère un autre gobage dans un pool. Elle est malheureusement derrière une branche tombée. Je salive l'imitation fait quels lancés roulés pour atteindre l'amont du poste. Dérive, animation juste avant la banche, la truite se déporte pour venir chercher l'imitation. Ferrage, pendu. YES, une magnifique fario de 25 cm que je remet à l'eau rapidement.12 07 3 liane 3r

Je continuerais comme cela jusqu'à la partie supérieure du parcours.

Je repèrerais 6 truites actives, en toucherais 5 et en prendrais 4 de 30, 25, 20 et 15 cm.

Je rentrerais comblé. ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité