Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
30 juin 2012

Pêche avec Simon sur la Seine en amont de Jumiège (76).

12 06 30 seine 02Notre objectif était de toucher des silures en Basse Seine.

Le temps était variable, le vent moyen. Nous avons commencé par manger au bord de la seine. Nous avons commencé à pêcher vers 14h00 après avoir mangé. Nous avons étés surpris par la puissance du courant. La Seine est très large et descend à la vitesse d'un marcheur rapide ! … Nous nous sommes équipés pour commencer au float tube.

Nous avons gagné un retourne que nous avons peigné au poisson nageur, au leurre souple ainsi qu'au spinnerbait sans avoir de touche. Au bout de deux heures le commandant du bac est venu nous dire que nous n'avions aucune chance au silure ici mais qu'il avait vu que des mulets étaient arrivés plus en amont dans une anse. Il nous a aussi indiqué que la plage sur en amont sur l'autre rive était appréciée des sandres car les blancs la fréquentaient.

Cela confirmait donc nos premières impressions.

Nous avons donc rangé nos float tube pour nous équipé pour pêcher le petit car12 06 30 seine 14nassier à pied. J'ai pris mon lancé léger équipé d'un 14 centième corail. J'y avais monté une mini virgule pour tenter la perche du float tube. Après les premiers lancés, je le sentais mal. Je change pour un nini poisson nageur très plongeant précédé d'un teaser. Là ça allait mieux et 10 minute plus tard un gratouillis. Ferrage, pendu mais petit. Je met au sec un magnifique petit sandre de l'année dernière. Nous étions ravis. Nous avons fait une série d'image avant de le relâcher. Je sauvais la bredouille et dans un fleuve inconnu, dans une topographie inconnu, c'était le bonheur ! …

Pendant que Simon faisait son montage, Je relance espérant en toucher les autres du banc.

 Au deuxième lancé, touche, ferrage, pendu, plus beau cette fois sans coup nerveux comme la perche ou le brochet. Nous voyons un beau sandre que Simon met à l'épuisette. 54 cm ! …

Je suis comblé, nous avons réussis ! ...12 06 30 seine 20r

Nouvelle série d'image avant de continuer de peigner toute la rive en aval. Vers 18h00 nous arrêtons pour aller manger et ainsi faire un long coup du soir.

Bilan et décision pendant le repas. Nous avons repéré la rive de droite, parsemée de bloc et d'arbre. Nous décidons d'y aller et de la peigner. Nous la raclons en changeant de leurre toutes les 30 à 45 minutes sans enregistrer de touche mais en semant plusieurs leurres dans les blocs.

À 21h30 nous décidons de revenir dans la anse tenter les sandres.

La marée est haute et Simon sent un gratouillis, ferrage, accrochage ? Non je lui répond en accourant, il n'y avait que de la vase à marrée basse ! ... Cela commence à bouger, je descend pour mettre à l'épuisette un superbe sandre de 64 cm ! …

Simon jubile, c'est l'apothéose ! … Nous sommes enchantés, nous avons réussis à nous adapter et chacun a pris du poisson.12 06 30 seine 33r

Nous finissons de quadriller la zone mais plus rien ! …

Nous partons nous coucher heureux ! …

Le lendemain nous commençons à 6h00 dans la « anse des sandre ». La marée est base, rien. …

Nous décidons de prendre le bac pour tenter la berge indiqué par le commandant du bac que nous remercions au passage.

Nous peignerons pendant 4h00 en changeant de leurre sans enregistrer la moindre touche. …

Nous retraversons pour tenter une dernière fois l'anse des sandre sans résultat. Nous allons manger avant de rentrer chacun chez nous. C'était un très beau week-end. ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité