Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
27 avril 2012

Pêche en Aveyron (12)

Jeudi 26 avril 2012 : Pêche sur le ruisseau Del Sol (12).

Le temps était gris et le vent moyen de sud, température : 14°.

J'étais partis pour aller pêcher sur le Lot en aval du barrage de Golignac. Le Lot en crue passait par de dessus le barrage. …

J'ai fait demi-tour au niveau du ruisseau des ablettes pour aller pêcher dans le ruisseau Del Sol (celui de la chapelle de Golignac). J'ai commencé au toc au petit vers. Pas de touche sur le premier kilomètre, ni en fin de pool, ni en tête. Beaucoup d'eau et aucun poisson. …

Première petite truite d'un an en milieu de pool. Une belle fario vraisemblablement un œuf relâchée l'année dernière.

Série de photos.12 04 26 del sol 2

Une deuxième plusieurs pools au dessus après l'avoir raté une fois. Elles étaient tatillonnes

Les pool étaient plus marqués et j'ai pu en prendre une troisième avant de passer à la mouche que j'avais dans le sac à dos. Une nymphe au fil surmonté d'un sedge à poil orange. Très bonnes sensations mais aucune touche. Je suis rentré une heure plus tard ravi de cette magnifique vallée mais un peu déçu de ce maigre score.

J'aurais peut-être eu plus de chance sur le ruisseau de Coubisou. …

 

Samedi 27 avril 2012 : Pêche sur le ruisseau de Coubisou (12).

L12 04 28 coubisou 4e temps était dégagé et le vent fort de sud, température : 21°.

Après les bonnes impressions que j'ai eu avec mon fouet de 10' j'ai commencé au ver à rouler à l'aplomb du Bousquet. J'ai rapidement pris une première fario de 14 cm. Série d'image. …

Les truites se postaient en milieu de pool. J'en ai pris une autre de 23 cm.

Série d'images. …

J'en ai pris une troisième avant de passer à la mouche noyée amont. Beaucoup de difficulté, le courant était fort et les noyées ne descendaient pas assez pour tenter les poissons. J'ai monté une nymphe à bille en tête et un sedge en deuxième mouche. Pas de touche. …

12 04 28 coubisou 2J'ai changé trois fois de mouche de pointe sans résultat.

Je suis repassé au ver pour être sur des postes. J'ai posé la canne sur les genoux pour refaire le montage. Elle a glissé et est tombée dans le ruisseau.

Je l'ai récupéré en 6 morceau. … La puissance du courant l'avait broyé. Dégouté. …

Je remonte la vallée encaissée pour remonté au camping afin de changer de canne. Je prend ma Tactical de 10' en remontant le moulinet dessus. Je redescend le ravin pour reprendre la pêche où je l'avais laissé. Je monte une nymphe en fil de plomb. Pas de résultat. Je change trois fois de couleur, toujours pas de résultat. Par contre bonne dérive et à la bonne profondeur, je sentais les pierres du fond. J'ai refait le montage pour intercaler une Palaréta 15 cm au dessus. Beau poste au dessus. Je m'accroupis, lance mais touche la ronce en surplomb. Je décroche en douceur avant de relancer plus près de la falaise. Je tend, arrêt, ferrage, pendu. YES ! … Gros cri de joie spontané en la déposant sur la mousse.

J'ai enfin réussi, à rouler en eaux rapides. …

12 04 28 coubisou 3Mon premier livre de pêche à la mouche avec lequel j'ai appris à pêcher à la mouche avait en couverture un moucheur en eau rapide. Je réalise un fantasme sur lequel j'ai « travaillé » depuis tant d'année.

Je décide de rentrer heureux de cette réussite pour laquelle j'ai tant cherché. ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité