Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
23 avril 2012

Pêche du silure sur la Sarthe (72)

Dimanche 22 avril 2012 : Pêche en aval de la station d'épuration de La Suze (72).

Le temps était variable et le vent moyen à 25 km/h de sud-ouest, température 15°. Température de l'eau : 12°. Nous avons commencé en Float tube pour Simon et moi. Xavier pêchait du bord.

Nous avons essayé avec un triple garnis de vers et une bouillette en cheveu. Nous avons pas eu de touche malgré avoir essayé dans deux fosses. Il faut que je tente au vers décollés, ancré.

 12 04 22 suze

Lundi 23 avril 2012 : Pêche en aval de la station d'épuration de La Suze (72).

Le temps était variable et le vent fort à plus de 50 km/h de sud-ouest, température  de l'eau : 12°.  J'ai pêché en Float tube. René pêchait du bord.

Nous avons essayé avec un hameçon simple garnis de vers et une bouillette en cheveu. Nous avons pas eu de touche malgré avoir essayé dans les deux fosses. René a eu des vers mangé mais le vent empêchait de bien voir les touches. J'ai également peigné les deux rives sans succès. J'étais bien plus à l'aise avec une seule canne et les deux autres en attente. Quelques échos sur le sondeur, comme hier dans les fosses et les retournes. Rien que j'ai pu concrétiser. ...

 

Mardi 24 avril 2012 : Pêche en aval de St Benoit (72).

Le temps était variable et le vent moyen de sud-ouest, température  de l'eau : 12°.  J'ai pêché en Float tube. René pêchait du bord.

Nous avons essayé avec un hameçon simple garnis de vers et une bouillette en cheveu. J'ai eu une touche sur ma canne casting (dont le montage rasait le fond) pendant que je mettais un vers sur mon lancé léger équipé d'une balle. La canne c'est pliée et le poisson a pris deux mètres de tresse. Quand j'ai pris la canne il c'est décroché avant que j'ai eu le temps de réagir. …

J'étais ravis d'avoir eu cette touche, la technique fonctionne, les silures sont bien localisés dans les retournes ou dans les fosses mais déçu de na pas avoir pu concrétiser ce beau départ.

Je n'ai pas eu d'autre touche.

J'ai pu admirer un beau lézard vert qui se dorait sur une souche. …

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité