Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
2 mai 2012

En eaux rapides dans les Vosges

Mardi 01 mai 2012 : Pêche sur la Vologne en aval de Gérardmer (88).

Le temps était variable et le vent faible.

12 05 01 vologne 0Nous avions décidé, Jean et moi de retourner sur la Vologne là où nous étions allés l'année dernière. Le niveau de la petite rivière était normal et l'eau limpide. Je devais pêcher rive gauche et Jean rive droite. En descendant j'ai tenté un lisse en noyée aval. Bonnes sensations, une truite a même gobé ma sauteuse, un sedge à poil monté sur du 12. Ferrage, ratée. …

J'ai traversé sur un pont de poutrelle métallique. En traversant j'ai raté une deuxième truite qui a également gobé mon sedge. Elle sont très rapides et difficiles à ferrer. Jean m'avait prévenu. ...

Gros soucis rive gauche. Nous ne sommes pas autorisé à marcher dans l'eau et il y avait beaucoup d'arbre au dessus de moi. J'emmêlais chaque fois que je n'étais pas dans un arbre. …

J12 05 01 vologne 4e décide de retraverser et de monter à la recherche de Jean.

Il avait déjà pris trois truites. …

Je reste en aval en pêchant plus loin en lançant sous les arbres. J'aurais ainsi de nombreux autres gobages. Tous ratés. …

Je décide d'enlever ma noyée. Encore un gobage manqué. … Je passe sur du 12 centièmes afin que le fil gène moins l'aspiration de la mouche. J'étais sur un vaste pool et j'en ai encore raté 5 autres. …

Je commençais à rager. Je décide de ferrer plus en retard et je m'aperçois que la truite suivante manque la mouche. Même problème que sur la Loire l'été dernier. Je monte une éphémère en CDC sur du 14. Elle sont plus molles et les poissons les aspirent mieux.

12 05 01 vologne 8La vologne étant très bien fournie en poisson, je me place sur un poste bien marqué. Rien en fin de pool, rien en arrière de la grosse pierre. Gobage au dessus, j'attends une seconde, ferrage, pendu. YES, c'est gagné. ….

Jean m'ayant passé son nouveau Fulgor, je la ramène de suite au moulinet. C'est excellent d'efficacité. Elle glisse dans l'épuisette. L'artificielle est accrochée au fond du palais.

24 cm de dur labeur. J'en ai raté 15 mais j'ai réussi à en prendre une. …

Ouf, cela fait plusieurs heures que je pêche et pas de nouvelle de Jean. Je décide de redescendre à la voiture. Il m'y attendait sagement.

Nous avons pu échanger nos sensations, nos joies et nos difficultés.

 

Mercredi 02 avril 2012 : Pêche sur la Vologne en aval de Gérardmer (88).

Le temps était variable et le vent faible mais descendant le ruisseau.

Je suis allé à la pêche dans le ruisseau qui coule en bas de la maison de Jean.

12 05 02 gerbépalJ'ai commencé à offrir une heure de pêche à Lucie, la petite fille de Jean.

Elle était curieuse, avide de nature, de découverte et très appliquée. C'était un plaisir de lui faire partager ma passion. Nous avons passé un très bon moment.

J'ai ensuite poursuivit la pêche dans ce ruisseau encombré des Vosges. Jean m'avait prêté sa Maryat Tactical de 10' # de 4. Sa précision m'était précieuse.

Une première truitelle a prise la Palaréta mais c'est décroché pendant que je tentais de la sortir de la cascade ! …

Pas d'autre touche sur cette partie très encombrée. Je suis descendu sur la partie aval nettement plus dégagée. Cela ressemblait aux ruisseaux de l'Aubrac.

12 05 02 gerbépal 6Pas de touche sur aucun des beaux postes profonds. Là encore, j'ai regretté de ne pas avoir pris mes streamer pour tenter de le déloger de leur caches. …

Une truitelle a raté mon sedge à poil à trois reprises sur un pool plus plat. …

Il faisait de plus en plus froid, je suis rentré en fin d'après midi content d'avoir touché deux poissons mais un peux déçu de ne pas en avoir mise une au sec. ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité