Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
11 novembre 2011

Chalenge des trois frères 2011 sur le Lac de la générale à Vert en Drouai (27)

Le temps était gris et bas, le vent faible à 10-20 km/h de sud-ouest.

Gros souci à l'arrivé, nous ne trouvions pas le Lac du château et de plus il s'est avéré complet alors que nous avions appelé pour une éventuelle réservation. … Nous nous rabattons sur le lac de la Générale dont un des membres a eu la gentillesse de nous « inviter ».

Il était déjà 9h00. …

Nous avons commencé au streamer pour moi et Simon et au chiro pour Xavier.

11 11 11 generale (30)Simon ouvre le bal au bout de trente minutes avec une magnifique gold de 50 cm qui lui oppose une belle défense.

Pas d'autre touche jusqu'à l'arrivé d'un gestionnaire du plan d'eau à qui nous avons réglé notre entrée. Il nous a expliqué le biotope et les poissons présents. Dont pas mal de carnassier.

Je décide donc de me mettre au brochet en float-tube. Simon continue au streamer et Xavier au chiro. Simon prendra une petite perche de 10-15 cm, Xavier une arc en ciel de 50 cm. J'aurais une petite tape sans suite. …

Nous sommes ensuite allé mangé ensemble dans le camping car le très bon poulet au curry que nous avait préparé Simon.

11 11 11 generale (55)Après le crumble et le café nous y sommes retourné. Simon à pris le float-tube en cherchant les truite au streamer olive. Il aura plusieurs tapes et sortira deux truites supplémentaires.

Xavier et moi resterons au bord, moi au streamer et Xavier toujours au chiro. Nous avions chacun gardé deux cannes : une pour le streamer et une autre pour pêcher plus léger en noyée ou au chiro. Xavier était devant et moi en après avoir posé ma canne derrière moi, je strippais mon streamer. Nous avons comme cela peigné les bons coins de la rive gauche en ayant pour objectif la plage du bout balayée par le vent qui forcissait. J'ai essayé au chiro en fin de rive gauche sur un après avoir vu un peu d'activité mais nous n'avons pas eu de touche. Le chiro ne donnant pas, je me suis mis a changer de couleur de streamer tous les quart d'heure. Simon avait pris les siennes à l'olive mais moi rien. Rien au marron, rien au corail il me restait le blanc. Première tape au deuxième lancer. Touche au 11 11 11 generale (76)quatrième et pendu. Je mettrais au sec une belle gold de 45 cm.

Xavier me rejoindra et montera aussi un streamer aux tonalités blanches. Il aura aussi une première tape puis il verra une magnifique arc venir se saisir de son imitation à un mètre du bord. Il réussira à la sortir : 69 cm ! Bravo à lui. …

Ravi d'avoir réussi à trouvé la mouche du jour je passerais au brochet en float-tube dans l'espoir de toucher le gros lot.

Xavier sortira deux black bass d'environ 20 cm.

11 11 11 generale (107)Simon et moi seront bredouilles.

Xavier fini donc premier avec le plus grand nombre de poisson, la plus grande diversité et la plus belle prise, Simon deuxième et moi dernier.

Nous rentrerons ravi de cet excellent moment passé ensemble. ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité