Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
1 novembre 2011

Pêche du brochet avec Manu

 Le temps était dégagé, le vent faible à 10-20 km/h.

Manu à pêché au poisson nageur et moi à la mouche. J'avais ma Tactical 10' soie de 7 intermédiaire avec une grosse mouche à brochet. Le niveau de l'eau était bas. … Nous avons commencé par le parcours aval du ruisseau de St Trica. Nous avons pu voir un brochet tapis au fond, pas plus mordeur que la veille. …

Nous avons trouvé un brochet mort. Il avait plusieurs marques de bec ainsi qu'un trou de bec au niveau de la joue. Encore un héron ou un cormoran qui pêche en no kill ! …

Nous sommes ensuite allés sur la Rivière Neuve. Là aussi le niveau d'eau était bas. Nous avons pêché une heure afin de faire découvrir la rivière à Manu. Il pêchait au poisson nageur articulé 11 cm. Il a eu une belle tape qu'il a raté.

Nous avons ensuite rejoins le canal d'Ardres. Manu est passé au poisson nageur 13 cm. J'ai commencé par lui faire une démonstration de différents leurres ainsi que d'animation pour lui expliquer le ratissage. J'ai sortis un petit brochet. La démonstration concluante ! … J'ai continué à la mouche mais nous n'avons pas eu d'autres touche.

Nous sommes rentré vers 17h30.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité