Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
31 octobre 2011

Pêche avec Xavier sur la Slack en aval de Beuvrequen (62)

 

Le temps était dégagé, le vent faible à 10-20 km/h.

Xavier à commencé avec JMC Liberté 10' soie de 5 qu'il a équipé d'un train de trois noyées. Une grise foncée de sa fabrication en pointe une plus claire en intermédiaire et un sedge roux en tête. Moi j'avais ma Tactical 10' soie de 7 intermédiaire où j'ai monté une Sandy-fly brune et un bonbon clair le tout sur une fine crinelle. Nous avons peigné deux pool sans résultat. Cela a permis à Xavier de découvrir mon parcours de pêche à truite de mer.

Souhaitant aussi en découdre avec les brochets, nous avons rejoins le parcours aval du ruisseau de St Trica. Xavier était au lancer léger et micro poisson nageur, moi à la mouche à brochet. Nous n'avons pas eu de touche mais nous avons pu voir 7 brochets entre 60 et 30 cm. A ma grande satisfaction trois d'entre eux ont suivit la mouche mais ils ne faisaient que s'énerver au passage des leurres de Xavier.

Nous sommes rentré vers 12h30.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité