Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
18 octobre 2011

Pêche sur la Slack en aval de Beuvrequen (62)

Le temps était dégagé, le vent moyen à 35 km/h.

J'ai pris ma 10' soie de 5 que j'ai équipé d'un train de trois noyées. Une grise foncée à cerclage cuivre en pointe, une grise claire cerclage foncé en intermédiaire et un sedge en chevreuil en tête. Lors du test de mon nœud, le 16 centième à cassé ! … C'est donc lui le maillon faible. … Cela fait des mois que j'ai des problèmes de casse de bas de ligne. Je pensais que c'était le 20 centièmes que j'ai depuis très longtemps. J'en ai racheté un mais c'est le Platil Strong acheté cet été à un petit détaillant de la Loire qui avait être mal stocké et qui était cassant. … J'ai fini mon montage et j'ai méthodiquement peigné le pool de l'aulne. Rien.

Je suis descendu vers le dernier pool aval. J'ai bien pris garde de faire le tour pour l'attaquer depuis le bas sans éveiller aucun soupçon. Le niveau d'eau était bon, le vent venait de l'arrière gauche. Premier lancer amont, dérive, rien. Je relance plus dans l'axe de la fin du pool. Le train de mouche dérive d'un mètre puis belle touche en coup de fusil que j'ai aussi vu par la remonté du sedge. Ferrage, casse nette à la jonction du Platil. … HARG ! …

J'ai abandonné la zone pour aller pêcher le brochet dans les marais de Guines.

Je suis arrivé sur l'aval du ruisseau de St Trica. Le niveau d'eau était correct. Le vent de trois quart avant. Connaissant quatre brochets sur le parcours, j'ai attaqué à la mouche. Pas de touche sur le premier pool. Sur le deuxième pool j'ai eu le bonheur de voir celui de 50-60 venir « renifler » ma mouche. J'ai accéléré mais il s'est contenté de se laisser descendre. … J'ai refait un passage et c'est contenté de suive le streamer. …

Il n'était pas mordeur.

Je suis remonté sur le parcours amont. J'ai peigné les deux bons pools au Rapala 9 cm, articulé perche. Rien.

J'ai fait le parcours intermédiaire toujours au leurre sans avoir de touche ni rien voir. Ils n'étaient pas mordeurs. …

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité