Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
19 juin 2015

Deux brochets de 58 et 62 cm sur le Grand Large (62)

Bruno m'accueille chez lui chaleureusement. Nous décidons de la stratégie en préparant le float tube pour moi et le kayak pour lui.

Bruno habite une fermette au bord d'un wateringue qui donne sur le grand large. Nous y mettons à l'eau les embarcations et partons vers le canal. Le grand large est un canal de 10 à 15 mètres de large pour un à deux mètres de profondeur. A certains endroits, les herbiers affleurent la surface. Je commence au jerkbait Vagabond Glide Hustler de 150 mm couleur brochet. C'est un leurre lourd, 60g que ma canne casting 60-120g lance facilement. Je commence en animant de coups de scion qui font faire de belle embardé au leurre. Le leurre évolue à la bonne profondeur et je le fais slalomer entre les herbiers. Rien à la jonction avec un autre canal. …

Alors que j'anime régulièrement, nous avons le plaisir de voir un petit brochet faire une chandelle ! … J'attends la lourdeur dans la ligne mais il a raté le leurre. … Je relance, rien. Je lance plus à droite, touche. Ferrage, coup de tête rageur mais il se décroche rapidement. M. … Je suis déballé. ... …

Il ne remontera plus sur le leurre. … Ne m'avouant pas vaincu, je change de leurre pour un Biwaa de 15 cm. Rien ! … Le vent nous pousse doucement. Je palme pour revenir sur la zone que j'avais pris le soin de repérer. Je change de canne et de leurre pour un 4 play de Savage Gear 13 cm couleur golden Ambulance. Touche au deuxième lancé, ferrage, pendu. Yes ! … Il me donne de beaux coups de tête puis vient rapidement au float. …

15 06 19 grand large (1)r

Je peux prendre les premières images avant de le relâcher. …

Merci pour cette monté d'adrénaline. …

Il me permet aussi je d’inaugurer ma nouvelle canne casting médium acheté la semaine dernière pour remplacer celle cassée par le beau brochet Hollandais. ...

15 06 19 grand large (2)r

Les brochets seraient-ils de sortie ? Je continue de peigner, enchanté. …

Bruno souhaite s'initier au casting. Je lui donne les premiers conseils avant de repasser au gros jerkbait. …

Rien sur les prochains 200 mètres. Bruno à sa première perruque. Je lui explique comment la défaire. J'y passe cinq bonnes minutes. …

Je perd mon Vagabon en animant, agrafe ouverte. La « louse » ! … Cela m'était déjà arrivé après des défenses de brochet. Avec leur rotation sur eu-même et leurs coups de tête ils ont la faculté d'ouvrir les agrafes. …

Je place un Biwaa de 15 cm mais il n'intéresse personne dans la demie heure suivante. …

Je tente à la grenouille dans les nénuphars. La monté d'un brochet sur une grenouille est une sensation fantastique qui vaut de la tenter à chaque fois. Aucune réaction. Dommage ! …

Je tente ensuite avec un Dexter de 15 cm blanc. L'eau est trouble. Personne sur la demie heure suivante. …

Mon poignet commençant à fatiguer, je change pour passer à l'ultra-léger à la recherche des perches.

Rien non plus bien que j'ai testé tous les leurres que Bruno qui la cherche depuis le début n'avait pas essayé. …

Il est 17h00, il faut commencer à rebrousser chemin. Pour le retour, je passe au casting léger à la recherche du brochet. Je tente au Dexter 70 mais rien sur la moitié du trajet retour. L'eau devient ensuite très claire. Je change pour un Izumi 105 cm couleur gris-bleu pouvant imiter un gardon malade. ...

Les petits coups de scion et une récupération lente, convienne bien à leurre qui ondule alors à la perfection. …

Touche sous un grand peuplier. Ferrage, pendu. Yes, Yes ! …

15 06 19 grand large (3)r

Je suis ravi, les arbres perdent des branches mortes où les brochet aiment bien s'embusquer. Cela c'est encore avéré payant. …

Celui là, à deux belles morsures espacée de plus de 20 cm. Il y a donc de très gros brochets ici ! …

Lui aussi je le relâche. …

15 06 19 grand large (4)r

Au-revoir, bon rétablissement. …

Nous n'aurons pas d'autre touche. Deux brochets maillés, les marrais de St Omer ont du potentiel. …

15 06 19 grand large (5)r

Nous rentrons, heureux. Merci Bruno pour cette belle journée de partage. …

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité