Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
16 mai 2015

Quatre farios entre 24 et 36 cm en eau rapide sur le Crembreux (62)

Je décide de retourner sur le Crembreux pour pêcher à nouveau en eaux rapide à la mouche. Je commence où j'ai arrêté hier.

Rien sur le premier poste. Le temps est variable, je décide de monter un sedge noir équipé d'un tag orange. En pointe je met une émergente de sedge mais monté sur hameçon de 10. …

Cette fois le vent est d'ouest et les posés sont plus faciles. …

Rien sur le poste où j'avais fait fuir une petite hier en partant. J'accroche dans l'arbre du poste suivant. …

Pendant que je décroche, j'entends un gobage en amont. Le poste est difficilement pêchable. Pas de dégagement arrière. Elle mouche à nouveau et je peux donc la localiser précisément, elle est dessous un aulne qui surplombe la totalité du poste. … Je tente un premier lancer roulé mais il est trop court. Le deuxième est dans l'arbre. … Je tente un lancé arrière mais je touche le mur. … Je laisse dériver derrière moi puis arrache violemment avant de poser sur le poste. Elle ne réagit pas. Le poste doit être profond, elle n'a pas eu le temps de se décider. Je recommence en tentant de poser plus haut. Gagné, elle gobe. Ferrage, pendu. Gros démarrage, le frein du moulinet chante, j'adore cette musique ! … Elle s'engage dans la sortie des eaux du moulin, elle est encombrée de branches. Je la bride et penche la canne à droite pour la déséquilibrer. Cela fonctionne, elle revient dans le cours principal. Je termine le combat dans le poste initial et peux prendre les premières images. …

15 05 16 Crembreux (1)r

Elles est magnifique avec sa robe foncée. …

Elle est bien dodue comme les truites de printemps. Je suis enchanté de pouvoir pêcher de si beaux poissons dans un si petit ruisseau.

15 05 16 Crembreux (3)r

C'est une magnifique fario sauvage.

Je fait une photo de sa remise à l'eau. Au revoir ma belle, fais-moi encore plein de petites truites. …

15 05 16 Crembreux (4)r

Rien sur les postes suivants. …

Le sedge s'arrête dans une veine profonde. Je peux ramener une autre fario de 24 cm. …

15 05 16 Crembreux (6)r

Elle aussi a une robe parfaite. Je la décroche après la photo et la laisse repartir. …

Juste en amont, je vois une autre petite près du bord. Elle gobe activement près de ma berge. Je décide de filmer la scène.

Elle sera plus rapide que moi en tentant de gober la mouche en attente hors de l'eau. …

Je repère deux truites au dessus dont une, plus belle, qui gobe. L'espace est dégagé et peux facilement cibler la seconde. Je lance, elle monte franchement et prend le sedge. …

15 05 16 Crembreux (8)r

Génial, cette petite canne de six pieds est parfaitement adapté à ce petit cours d'eau. …

Je la laisse aussi rejoindre son élément. …

15 05 16 Crembreux (9)r

Rien sur la longue ligne droite qui a été « nettoyée » l'année dernière. …

Cela fait deux heures que je pêche, je décide de retourner au marrais tenter les carpes au coup. Hier Philippe en a prises quatre. …

Sur le pool en amont, j'en décroche une autre petite . …

Cela fait deux heures que je pêche, j'ai pris et relâché quatre truites. Je suis comblé. Cette pêche est de plus très physique, je vais aller dans le marrais voir si les brochets sont réceptifs. …

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité