Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
31 juillet 2014

un brochet, 5 chevesnes et quatre perches entre 45 et 21 cm dans la à château l'Evèque (24)

Il faisait là aussi beau et chaud. Nous avions reporté la randonnée à plus tard dans l'après-midi afin de laisser baisser la température.

Nous avions garé le camping car sur le parking de la gare. Un petit ruisseau y était canalisé et des nénuphars y poussaient en nombre. J'y avais repéré plusieurs brochetons de l'année qui se cachaient bruyamment quand nous étions passés pour aller visiter la ville. …

J'ai pris mon ultra léger dans l'idée de les tenter au popper. J'ai monté le Sakura que Xavier m'avait offert. C'est un très joli popper que je n'avais jamais vraiment eu l'occasion d'utiliser. Cette fois les conditions me paraissaient réunies. Je commence en lançant vers la berge opposée. Rien sur les premiers mètres de berge. Je lance à huit mètres, près du tronc d'un gros aulne et attend. J'ai lu qu'il fallait laisser aux brochets, le temps de repérer la proie. Je commence ma récupération quand je vois un petit brochet attaquer. Contact, ferrage, pendu. Il me fait une furieuse défense en surface avant de poser pour la photo. …

14 07 31 chateau leveque (6)r

Un jeune, assis sur une des tables de pique nique, a tout suivit de la scène et me demande la permission de prendre des photos. J'en profite pour échanger quelques minutes. …

Je le relâche avant de continuer. Rien sur le reste de cette partie canalisée. Je descend plus en aval mais le reste de se bras est dans un couvent où pêcher est tout ce qu'il y a de plus interdit ! .,.

Je rejoins l'autre bras de rivière. Il n'y a presque pas de fond et une bonne partie de la rivière est couverte des racines des saules.

Dans ma boite de leurre de surface il n'y a qu'une Mepps n°2. Je la monte et tente les quelques amortis sans résultat. En remontant je ne vois rien d'autre. …

Plus en amont, le ruisseau se creuse et je peux avoir une première tape. J'insiste mais il ne veut pas s'y frotter une deuxième fois. Les postes sont de plus en plus marqués et je prend un beau chevesne de 25 cm. Je fais une série photo avant de le relâcher. …

14 07 31 chateau leveque (4)r

Je continue et en rate un autre. …

Sur le poste en amont je peux en prendre un deuxième de 28 cm. …

14 07 31 chateau leveque (5)r

Je suis ravi, j'alterne les loupés et les prises, je peux ensuite prendre une perche. Je suis enchanté, la perche est une beau poisson. J'en oublie de prendre des photos. …

Je sort un dernier chevesne que je relâche aussi. ...

 

14 07 31 chateau leveque (7)r

Je prendrais aussi trois autre perches entre 18 et 20 cm.

Je rentre ravi, j'adore ses pêches éclectiques où je commence avec une envie, je trouve le parten et je termine avec de toutes autres captures. C'est génial ! ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité