Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
30 juillet 2014

5 chevesnes entre 18 et 25 cm dans Loue à Excideuil (24)

Après la pêche au lancer d'hier, je voulais tenter d'y pêcher à la mouche.

Je suis allé balade les chiens puis j'ai pris ma 8' et à 6h30 j'ai rejoins la rivière. La brume se levait, c'était magnifique. … Je m'assois au bord de l'eau et monte ma soie n°4. J'y monte un voilier en CDC crème sur hameçon de 12 en potence et une noyée type espagnole grise foncée en pointe. Rien devant moi. Plus haut dans le virage, je rate le premier gobage. Je relance le long de la berge et je réussis à prendre le premier chevesne. Un petit de 16 cm à pris ma sèche. Je fais des photos avant de le remettre à l'eau.

14 07 30 Excidieul (1)rSur le poste en amont, j'en prend un autre entre les herbiers qui ondulent au fil du courant. Lui aussi à pris le voilier.

14 07 30 Excidieul (2)r

Nouvelle série de photo avant de le remettre à l'eau. …

Nouvelle prise sur le poste en amont, toujours avec le CDC.

14 07 30 Excidieul (3)r

Je change ma noyée pour une brune en espérant tenter les plus gros chevesnes ou une truite.

Le soleil se lève, la rivière serpentant dans le pré entre les arbre est très jolie. ...

Nouveau gobage sur le poste au dessus. Ferrage, pendu. Je peux rapidement ramener un quatrième chevesne.

14 07 30 Excidieul (4)r

J'en prendrais un cinquième toujours en sèche avant de rentre pour le petit déjeuner. …

14 07 30 Excidieul (5)r

Les couleurs de l'aube sur le château sont magnifiques. Encore une belle journée qui commence sur la Dordogne. ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité