Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
24 mars 2014

Trois truites de mer de moins de 30 cm, une fario de 41 cm et une carpe de 62 cm dans le marrais de Beuvrequen.

Belles éclaircies, températures en baisse à 10°, eau à 9 °, vent faible de Sud-Est.

Après être passé au Bonheur du Pêcheur pour m'enquérir de la réparation de mon lancer léger, je suis repartis avec une canne de prêt et une lame vibrante Savagear que je compte tester dans les fosses les plus profondes.

Le niveau d'eau à beaucoup baissé. Je commence au pool de l'aulne avec la nouvelle canne. Elle est très souple en pointe ce qui est déroutant pour moi qui ai un ultra-léger très rigide. Elle très précise et sa longueur est appréciable du haut des berges de la Slack.

Dès le deuxième lancé je ramène une petite truite en train de « smolter ». Je la décrocherais sans la toucher, la cuiller étant au bord des lèvres. …

De nombreux insectes volettent et les toiles d’araignée comment à se couvrir de petits moustiques. Il y peu de vent, il est favorable, il faut que je sorte mon fouet pour voir si les truites lèvent le nez. …

Je laisse couler ma cuiller SAVAGE GEAR CAVIAR SPINNERS trois secondes afin qu'elle passe bien au fond de la fosse. Touche en fin de fosse que je repère après avoir vu un beau flan de plus de 40 cm. Ferrage retardé, je la rate. … Au vue de la couleur ce devait être une belle fario. …

J'ai décidément du mal avec cette canne souple. …

Les farios seraient-elles de sortie ?

Pour faire le fond de la fosse, je monte la lame vibrante. Cela descend parfaitement au fond et je peux l'animer de petits relevés afin de gratter le fond. Je tente au plus près de l'aulne, contact, relevé, contact, je sens une lourdeur, ferrage, accroché. Non, cela part en force. Yes, c'est du lourd ! … Pas de coup de tête, des embardées dans le pool sans quitter le fond. Ce doit être une carpe. Le frein est parfaitement réglé et elle peut ainsi prendre du fil et remonter, redescendre vers le pool suivant. Je la suis mais dès qu'il n'y a moins de fond elle regagne les profondeurs et je ne peux toujours pas la voir. Elle remonte vers le pool amont. Je la suis en longeant la berge. Je peux enfin la voir, c'est une magnifique carpe commune de plus de 60 cm. Au bout de plusieurs minutes elle commence à se fatiguer. Je peux descendre au bord de l'eau pour la prendre en photo. …

14 03 24 slack 1r

J'ai un beau soleil, dorée, elle brille, que c'est beau la nature ! …

14 03 24 slackr

Je prend une série d'image avant de la relâcher. …

14 03 24 slack 2r

La canne tient parfaitement les beaux poissons. Merci Cédric ! ...

Ravi de cette grosse prise, je continue de remonter vers le pont. Le niveau ayant baissé je ne pêche plus les linéaires mais seulement les fosses et les virages. Rien sur le pool suivant.

Touche sur le pool en aval, ferrage, pendu. Ce n'est pas une défense de truite de mer, je peux voir un beau flanc de plus de 40 cm, c'est une belle fario. …

Les farios sont bien de sortie, je fais une série d'image. …

14 03 24 slack 3r

Mensurations : 41 cm . Je suis ravi, c'est une truite autochtone parée de magnifique points rouges ! …

J'accroche au virage suivant et perd la cuiller. ...

Pas d'autres touches jusqu'au pont. …

Il est 15h00, je décide de descendre en aval du pool de l'aulne pour tenter à la mouche.

Je m'assois pour monter une oreille de lièvre plombée en pointe et une noyée cul vert en potence.

Je peux apercevoir un rapace sur le piquet de la culture de l'autre rive. Je sort mes jumelles, c'est surement un milan. Le marrais reste sauvage, j'adore ça ! …

Je me place au bord et commence mes premiers lancers. Dérive correcte, rien. …

Ma soie s'emmêle dans les anciennes herbes. Flute, j'aurais du prendre mon panier à soie. …

Je rembobine à chaque avancée, vive le Fulgor. …

J'accroche puis casse sur les « carcasses de colza ». Flute, flute, ma 10' #5 ne fait pas le poids avec se petit vent, j'aurais prendre ma Marryat de 10' #7 pour mieux percer le vent.

Je range pour repasser au lancer.

Rien au pool en amont.

J'arrive au pool de l'aulne, voyons si la belle fario est ressortie ?

Touche au deuxième lancé en fin de poste. Défense violente de truite de mer mais ce n'est pas gros.

14 03 24 slack 4r

C'est une petite truite de mer en pleine transformation. Elle fait mois de 30 cm. Photo puis remise à l'eau. …

Merci à Simon pour cette Vibrac qui fonctionne à merveille. ...

Je tente plus au fond de la fosse, nouvelle touche, au même endroit, c'est sa sœur. …

14 03 24 slack 5r

Il est 17h00, je dois retourner Au Bonheur du pêcheur rendre la canne.

Nous discutons, échangeons et je rentre, heureux de ce bel après midi riche en poisson et en soleil ! …

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bonjour,beaux commentaires sur la riviere de bazinghen que je connais très bien.Elleprend sa source à Landrethun le nord. Jy ai pêche dans cette riviere dans les années 67 à 75 et j'en ai pris des farios plus ou moins belles mais en amont de rouge berne, derriere les marbres du boulonnais. <br /> <br /> Nota : marrais ne prend qu'un seul R( qui ne fait pas de fautes d'ortho).<br /> <br /> Amicalement de l'Aisne.
Répondre
P
Bon récit comme d'hab.<br /> <br /> Pas un peu surprenant c'est beaux fishs dans ce petit ruisseau ?<br /> <br /> Dis moi Norbert, t'as dévalisé la boutique de pêche ? T'as plein de nouveaux leurres. !<br /> <br /> Pat.
Répondre
Q
Encore une superbe sortie et un jolie réçit :)
Répondre
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité