Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
18 mars 2014

Une fario de 42 cm et une truite de mer de 40 cm dans le ruisseau de Bazinguen (62).

A l'arrivé au fond de l'impasse je peux voir la voiture de Ludo. La passion de la truite de mer l'aurait-elle gagné ? … J'en suis ravi, c'est un poisson fantastique. …

Le ciel se dégage, la température de l'eau et de l'air est de 10 °.

Pendant que j'enfile mes waders et que je prépare mon matériel Ludo m’appelle. Il m'invite à le rejoindre pour me raconter sa dernière sortie où il a pris sa première truite de mer. Je traverse d'abord le marrais afin de voir le niveau et la couleur de l'eau du ruisseau de Bazinguen que j'ai décider de pêcher aujourd'hui. Elle est plus teinté que celle de la Slack mais aussi plus basse. …

Je traverse le marrais pour rejoindre Ludo. Je dérange des bécassines qui fouillaient les herbiers encore dans l'eau. …

Nous échangeons pendant plusieurs minutes. …

Je rejoins ensuite le ruisseau de Bazinguen. Je commence à l'ultra-léger avec une cuiller n°2.  Une n°3 brasserait plus d'eau dans cette eau teintée mais ne serait pas adaptée à mon ultra-léger. Vivement qu'il soit réparé. …

Rien sur les linéaires, rien dans les virages, rien dans les quelques fosses.

J'enlève le ploms ce qui me permet de ne plus toucher le fond. Je passe plus vite pour rejoindre la partie amont qui est un peu plus encaissée.

Il y a un peu plus de courant et les berges sont plus resserrées. Par contre, le vent violant rabat ma Mepps sur les berges. Je suis obligé de lancer moins loin afin d'être plus précis. …

Touche le long de la berge creuse. Un beau poisson se débat au bout de mon fleuret mais cela n'a pas la défense d'une truite de mer. C'est une belle fario qui fait plus de 40 cm ! …

Je suis ravi, j'étais venu sur ce ruisseau en espérant touché un beau poisson qui ne serait pas encore descendu du frais. Cela a fonctionné. Je peux prendre en photo une belle fario autochtone de 42 cm ! …

14 03 18 bazinguen 0r

Je fais une série d'image. …

 

14 03 18 bazinguen 1r

Le beau temps qui s'était installé laisse la place à un temps gris et bas.

Je rencontre le propriétaire d'une grosse hutte de chasse. Nous discutons plusieurs minutes. J'aime bien discuter avec les gens du coin, ils m'apprennent beaucoup de choses. …

Je poursuit ma traque et peu décrocher sur un virage plus en amont une petite truite. Je passe pour ne pas la reprendre et la laisser grossir sereinement. …

Rien sur les linéaires amonts. Elles sont donc dans les fosses et les berges creuses de virage. Je passe donc les linéaires et insiste sur les autres postes.

Bingo, violente touche au fond de la berge creuse d'un virage. À la défense, c'est une truite de mer. Après de nombreuses cabriole, je peux prendre en photo une magnifique truite de mer de 40 cm. …

14 03 18 bazinguen 2r

Je suis ravi, j'en avais déjà vu l'année dernière en venant prendre des photos du parcours. Je peux constater qu'elles continuent de remonter. …

14 03 18 bazinguen 3r

Je la regarde repartir. …

14 03 18 bazinguen 4r

Après plusieurs accrochages et de nombreux autres lancers improductifs, je décide d'arrêter.

Il est déjà 18h00, je suis fourbu mais ravi. J'étais venu pour avoir un parcours de plus et je peux repartir avec trois poissons touchés. Une truite de mer de 40 et une belle fario de 42 cm. C'est ma plus belle fario de la région et en plus de m’aperçois que je bat aussi mon record anuel de prise de truite de mer avec six poissons cumulés pour cette année 2014. ...

Je rentre enchanté. ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Encore une fois, FELICITATIONS pour ces jolies prises.<br /> <br /> Heureusement que tu pratiques le "catch & realase" autrement la rivière serait vidée.<br /> <br /> T trop fort Norbert.
Répondre
A
Super recit j adore ce coin de peche que tu m as fait decouvrir . J y retourne bientot et j esperes faire plus que 48 cm de truite de mer sorti grace a.toi .merci l'ami
Répondre
Q
superbe félicitation :)
Répondre
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité