Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
18 janvier 2014

Un brochet de 57 cm dans le ruisseau de Hames (62)

Soleil voilé, températures stables à 8 ° pour l'eau et 7° pour l'air, vent faible à 25 km/h.

J'ai donc rejoins le canal d'Ardres en commençant par tenter le poste où le brochet m'a coupé du Gunky vibrant blanc. Rien. …

J'ai rejoins le poste où j'ai touché de sandre record. J'y ai laissé le Gunky vibrant blanc que je venais d'acheter sans avoir de touche. Il y a donc du bois mort au fond. …

Je décide donc de rejoindre la Rivière Neuve. Le niveau a baissé et n'est pas trop teinté. Rien pendant une heure. …

Je quitte pour retourner sur le ruisseau de Hames et laisse le Spinner-bait n°2 qui brassera beaucoup d'eau et me permettra de chercher les poissons actifs. Je le choisis jaune et vert fluo pour qu'il ressorte bien mais je n'aurais pas de touche sur la partie basse du parcours.

Je reprend la voiture pour tenter une autre partie du parcours plus en amont. Je traverse tous les champs dont certains sont en partie sous les eaux. Arrivé en bas, je lance aval et laisse doucement mon spinner-bait brasser l'eau. Tape devant moi quand j'allais remonter le leurre puis plus rien. Je peux voir un flanc de 40-50 cm. C'est un « petit » que je ne retente pas pour ne pas le blesser. …

Les brochets sont mordeurs, je m'applique à lancer amont pour laisser le Suissex n°2 brasser le lit central 30 à 50 cm sous la surface, 30 à 50 cm au dessus du fond. Les brochet doivent avoir la queue posée sur le fond. Touche dans le troisième virage en amont, petite défense qui me permet de prendre un joli brochet de 57 cm. …

Je fait une série d'image. …

 14 01 18 hamesr

Je suis ravi, il me permet de sauver la bredouille.

 14 01 18 hames 1r

Il a bien avalé le leurre et je le décroche à la pince en évitant de le blesser. Une branche du triple voleur est logée juste devant les branchies. Il ne saigne pas et je peux le relâcher sans qu'il ne saigne. Bye, bye, remet-toi bien, grandit et fait plein de bébés. ...

Je n'aurais pas d'autres touche.

Je rentre vers 17h15, ravi d'avoir touché deux brochets dont le plus petit de la saison : 57 cm. C'est donc ma plus belle saison. Je souhaitais augmenter la taille des brochets pris. Augmenter la tailles des leurres, augmente bien la taille des prises. Le vieil adage est vrai. ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité