Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
26 octobre 2013

Deux perches de 17 et 12 cm sur la partie aval du canal d'Ardres (62).

Beau temps, vent fort de 35 à 65 km de Sud-Ouest, t° stable à 14°.

J'avais pris mon ultra-léger, mon fouet pour le brochet, ma canne casting médium, et mon grand lancer.

Fred pêchant au lancer léger, je commence avec ma Shimano 15/30 gr de 3 mètres. Elle va me permettre de passer après Fred avec une grosse cuiller Mepps n° 7 rouge et blanche.

Le vent fort ne permettant pas de pêcher à la mouche, nous peignons aux leurres. Rien au bout d'une petite heure. Je décide de changer de leurre pour un swimbait (articulé sans bavette) Savage Gear de 19 cm couleur jaune, rouge et orange fluo (l'eau est un peu teintée). Excellente animation mais rien pendant l'heure suivante. Je décide de changer pour passer à l'ultra-léger afin de chercher les perches voire les brochets chassant les alevins. Le vent emporte la fine bannière. Il faut pêcher doucement pour laisser le temps à ma micro ondulante le temps de gagner le fond. J'anime par saccade et cela fonctionne car je ferre un gratouillis qui me permet de prendre une première perche de 17 cm qui a engamé le streamer placé en potence 25 cm au dessus.

13 10 26 ardresr

Je suis enchanté, c'est mon premier poisson depuis plus d'un mois. …

Je suis obligé de sortir le dégorgeoir car le streamer est ou fond de la gorge. …

Je relance et au troisième lancer j'en prend une autre de 11 cm, toujours sur le streamer.

Plus rien ensuite. ...

Rien de plus sur les 45 minutes restantes.

Je rentre ravi, j'ai réussis à m'adapter et à toucher les perches que j'espérais retrouver depuis longtemps sur ce canal. ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est vrai. Ce n'est jamais trop petit quand cela permet de sauver une bredouille. ...
Répondre
P
C'est petit, mais ça fait plaisir.
Répondre
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité