Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
1 janvier 2012

Pêche dans les marais de Guînes (62)

Le temps était gris et pluvieux, le vent fort jusqu'à 60 km/h de nord/ouest, température, 10°.

12 01 01 st tricaJ'ai commencé comme d'habitude par le parcours aval du ruisseau de St Trica au Rapala 11 cm perche. Rien sur le bas du pré. Je passe donc au Savage Gear 13 cm perche. Et je peigne le reste du pré. Touche au niveau de l'ancien pont. Je le mettrais dans l'épuisette. YES, premier poisson de l'année, premier poisson avec un swimbait. Je suis ravi ! … 49 cm. Il repartira à l'eau après une série d'image. Rien sous le pont. …

Je peignerais sans succès la partie amont du ruisseau de St Trica avant de rejoindre la Rivière Neuve.

Je rejoindrai directement les deux postes et je les commencerais à la mouche. Je rate le premier lancé. Le vent est de face et lancer une mouche à brochet 8/0 avec un vent à 50-60 km/h ! …

Le deuxième lancer pose la mouche en deux coups près de la rive opposée trois quart amont. Je tend la soie puis récupère par longue tirée. La soie se tend mais je ferre trop mollement. Je le verrais faire un tour complet pour se libérer de la mouche, me montrer des beaux 60/70 cm et me faire faut bond ! … Zut ! …

Je n'aurais pas de nouvelle de lui au leurre ni du deuxième brochet précédemment touché, ni à la mouche ni au leurre.

Je n'aurais pas d'autre touche.

Je rentrerais ravi de cette expérience positive.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité