Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
15 août 2011

Pêche sur la Slack en aval du pont de Beuvrequen (62)

11 08 15 slack 01rBeau temps, vent faible à 10-20 km/h d'Ouest.

Je suis descendu sur la fin du parcours à à la jonction avec le ruisseau de Bazinghen. Le niveau de l'eau avait bien remonté et était semblable au niveau du mois de février. J'ai pêché en noyée amont avec mon traditionnel montage : grise en pointe, jaune en intermédiaire et sedge en chevreuil en tête. J'ai augmenté le diamètre de mon bas de ligne : 18 centième en pointe et 20 sur la deuxième partie pour éviter la casse de belles truite de mer. …

La végétation avait bien poussée (un à deux mètres) et réduisait la largeur du petit fleuve à deux voire trois mètres. … Je décide donc de ne pêcher que les pools situé dans l'axe du vent. J'ai vu beaucoup de carpe de trois à sept kilo.

En aval du pool où j'ai cassé la dernière belle truite de mer, je vois un gobage. … Je m'en approche discrètement et lance à 10 -15 mètres. Gobage éclair, ferrage, rien ! …

Je m'avance pour couper le reflet et lance plus en amont. Une demie seconde après que mes noyées aient touché l'eau je vois un remous, ferrage, pendu. … Une petite fario d'environ 22 cm. Génial, premier poissons après deux heures de pêche. … Je fais une série de photo puis la remet à l'eau. En descendant je vois fuir une autre truite de 20-25 cm où j'avais vu le premier gobage. ... Je vais ensuite peigner méticuleusement le pool. Ce doit être le meilleur du parcours. … Plusieurs belles carpes, deux autres truites de 20-25 et 30-35 mais apeurée. Je suis trop près et il y a trop peu de vaguelettes pour me cacher.

11 08 15 slack 02rJ'entends un gobage dans l'aulne dans le virage où j'ai pris ma première truite de mer. Je fini de ratisser l'ensemble du pool puis j'enlève mes mouches pour monter un bousier en grain de café et décide de pêcher dans l'arbre. Je met le bousier au niveau de l'anneau de pointe et le faufile entre les branches. Je secoue le scion afin de permettre à mon terrestre de rejoindre la surface. Je le fais bouger afin d'imiter ses débats. Cela fonctionne, une petite truite monte et gobe rapidement. Je la raterais. … Je recommence mon manège à d'autres endroit et ferais monter une plus belle (+ de 30) que je raterais également. C'est vrais que le 18 centième c'est gros et occasionne beaucoup de raté. On ne peux pas faire de montage passe partout. … Je monterais une pointe plus fine lors de mon prochain essai.

Deux canoës descendent la Slack. … Il est 17h30, le prochain pool est 1 km plus en amont, je décide de rentrer, ravis de cette prise de contact. ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité