Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
25 juillet 2011

Pêche dans les Alpes de Haute Provence (04) sur le Verdon au niveau de Castellane

J'avais repéré un beau courant relativement régulier qui faisait jusqu'à 2 mètres de fond pour 15 à 20 m de large en allant me promener le matin dans les gorges du Verdon et j'avais décidé de le faire en coup du soir en noyée aval.

Beau temps et vent moyen. J'ai pris ma 10', soie de 5 WF flottante et j'ai installé un long bas de ligne munis de trois noyées de couleurs différentes. Je lançais en face de moi et laissais dériver en arc de cercle vers l'aval.

Je souhaitais ainsi mettre en application les conseils de Jean Guillaume.

Cela pêchait bien, je faisais attention a lancer doucement afin que le train de mouche ne s'emmêle pas et je ferrais a chaque arrêt ou autres indices.

J'ai un un premier « TOC ». Ferrage dans le vide. …

Au troisième j'ai réussis à ramener une petite de 20 cm qui s'est décrochée dans mes waders ! …

J'étais ravis, cela commençait a fonctionner. …

J'ai comme cela eu 5 touches sans pouvoir en ferrer une seule.

Devant ce succès mitigé et au vu du nombre de gobage, j'ai remplacé ma noyée de tête par un sedge en chevreuil clair. La luminosité baissait. Le vent a tourné et c'est mis a descendre la rivière. Au deuxième sac de nœud, j'ai enlevé la mouche de pointe et j'ai pu enregistrer une belle touche lourde sous les arbres ! …

Je suis rentré ravi de mon premier succès mais déçu de n'avoir rien pu relâcher. ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité