Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
3 juillet 2011

Pêche sur lale canal de Guînes

Très beau temps, vent faible d'Est forcissant en fin après midi.

J'ai emmené Manu découvrir les coins de pêche au brochet dans les marais de Guînes. Nous avions rendez-vous au début du canal de Guînes à Guînes. Je lui ai d'abord fait découvrir la totalité du canal en lui expliquant les accès et les postes où j'ai déjà pris du poisson.

Nous sommes ensuite revenu à la voiture de façon à pêche du pont d'Hame Boucre vers le rond-point où se situe l'élevage « Coquerette ».

Je pêchais à la mouche, grosse mouche en 6/0 hameçon double et canne Spey deux mains. Manu à pris ma canne type mort manié Shimano et moulinet Shimano 1000 en commençant avec un Rappala articulé 13 cm couleur perche.

50 mètres après avoir commencé pendu ! … Un beau bec d'environ 60 cm, mon premier poisson avec ma Spey. Elle tient très bien le poisson qui c'est débattu une bonne minute avant de foncer dans les herbiers du bord et de me fausser compagnie. J'ai remonté, dépité quelques kilos de salade. …

Pas d'autre touche sur le reste du parcours. Manu l'a retenté au retour avec succès sur un spinner-bait mais l'a raté pour avoir ferré trop tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité