Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
10 mai 2009

Brochet à St Trica à la mouche

Temps variable, vent moyen et températures stables.

J'ai commencé par le parcours aval entre le pont et Euro Tunnel. J'avais, suite au discussions avec Xavier et Simon, découpé les godilles de façon à ce que la gueule du brochet puisse arriver jusqu'au fer de l'hameçon.

Je commençais donc très excité et très confiant. J'ai peigné consciencieusement le premier poste. Pas de touche.

Je suis descendu sur le dernier poste songeur : seraient-ils inactifs ? En strippant je me remettais à réfléchir : la découpe de la godille perturberait-elle la nage du leurre ? Quelques mètres plus bas je vois disparaître mon streamer ? Ferrage. ... Rien. ... Disparition à nouveau ? ... Nouveau ferrage à vide ! ... Je me replace plus en hauteur sur la berge afin de couper le reflet. Je relance et je me concentre, Je vois un petit brochet sortir des herbiers puis foncer sur le leurre ! ... Troisième ferrage dans le vide. Je le laisserais une quatrième fois attaquer le leurre sans qu'il parvienne à s'en saisir pour s'y piquer. ... Je pensais, souriant, aux truitelles qui essaient en vain d'aspirer une belle mouche. ...

En me dirigeant vers la voiture, je pensais au dernier article sur les créneaux horaires : les petits sont sortis quand les grands ne le sont pas pour éviter de se faire croquer. Étais-je donc dans la mauvaise période ? ...

Je rejoignais les postes en tête de ruisseau afin de vérifier cette hypothèse.

J'ai lancé mon leurre sur chaque poste où j'avais précédemment touché des becs. Pas de touche sur les premiers postes. Je suis comme cela descendu jusqu'aux postes les plus aval sans rien voir ni rien toucher.

Il était 16h00 j'avais donc encore le temps de ratisser des zones qui m'avaient paru propices. J'ai peigné la zone de la canardière. Juste avant la fin de la zone, en aval du watergang où j'avais relâche l'année dernière un bec de 57 cm j'ai eu droit à un beau remous, il gros TOC. Ferrage, encore dans le vide ! ... J'enrageais ! ... Il va vraiment falloir revoir l'arment de mes streamer ! ... Nouveau lancer et au troisième passage il a à nouveau tapé sans s'y accrocher ! ... J'ai cette fois pu voir un beau flanc mordoré. Il dépasse assurément les 60 cm ! ...

J'étais encore partagé entre le succès des mes mouches et l'échec des prises ! ...

Avant d'y retourner la semaine prochaine je vais me renseigner sur les mouches à brochet et en monter avec par exemple un triple voleur ! ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité