Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
9 mai 2009

Ouverture du brochet à St Trica (62)

Temps variable, vent moyen et températures stables.

Je souhaitais cette année faire l'ouverture du brochet à la mouche. Je connais maintenant suffisamment de postes pour espérer en leurrer un.

J'ai commencé par la partie aval entre le pont et Euro tunnel. L'eau était claire et le niveau normal. J'ai monté un streamer à godille couleur violine et j'ai commencé à peigner sous le pont. Très bon poste mais je n'en ai jamais rien sortis. Je pouvais voir évoluer mon grand streamer. Je suis ensuite descendu plus bas en continuant les animations de façon a trouver celles qui conviennent le mieux afin que la godille joue pleinement son rôle : de grandes tirées douces suivies de pause pour que le leurre redescende. ... Cela était alléchant. Une fois ce travail effectué je me suis rendu sur les poste que je savais occupés.

Rien sur le premier où j'avais déjà sorti un petit de 40-50 cm.

Je me suis particulièrement appliqué sur le poste suivant. Il est long est profond. Vers la fin du poste j'ai eu la joie de voir un brochet d'environ 60 cm venir du centre de la fosse et prendre ma mouche ! ... Quel bonheur de voir ce beau flanc vert mordorée. J'ai ferré mais je l'ai raté et il est redescendu vers le fond. Son attaque à du me surprendre et il est vrai que je n'ai pas attendu le poids sur la soie. J'ai donc du ferrer trop tôt. ... J'étais ravi qu'un brochet prenne ma mouche mais déçu de l'avoir manqué. ... Je tremblais. ... j'ai relancé plus en aval et me suis concentré : Il a attaqué de nouveau, j'ai cette fois sentis un gros TOC. Ferrage mais rien. ... Je venais de le rater une deuxième fois. Je pestais et j'étais heureux ! ... Je commençais à me poser des questions, je regarde ma mouche, l'hameçon était intact. Je me suis alors dit que la grosse godille en tête avait peut être empêché un ferrage efficace. ...

Tout en réfléchissant je suis descendu sur le dernier poste en aval. C'est également un très bon poste. J'en ai fait plusieurs. C'est également sur ce poste que Xavier à pris son plus gros brochet. ... Le soleil c'était caché et un reflet masquait l'eau. Quelques mètres plus bas nouveau TOC avec un beau remous puis plus rien ! ... Mal grès mon insistance il n'a pas attaqué une nouvelle fois. ...

09_05_09_st_trica

J'étais partagé entre la joie du succès de mes mouches et l'échec ! ...

Avant de partir j'ai relancé sur le poste d'avant mais sans succès.

Je suis remonté sur la partie aval sans y avoir d'autre touche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité