Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
30 octobre 2008

Canal de guînes en aval de Guînes (62)

08_10_29_guines_003

Le temps était beau, le vent quasi nul mais la température continuait de baisser. Il faisait 6 °. Après avoir discuté avec Xavier, je suis retourné sur le canal de Guînes en aval de Guînes. J'avais pris mon petit lancer afin de pêcher avec des leurres de plus petite taille. J'ai commencé avec un Shad Rap de 5 cm. Je raclais pas mal et étais obligé de récupérer lentement. J'ai encore pu voir pas mal de poissons blancs. Des gardons surtout, de toute taille. J'ai aussi pu voir de belles brèmes de plus de 50 cm ainsi que quelques perches dont des belles de plus de 25 cm. Suite à un arrêt j'ai ferré et pu ramener une brème de 55 cm. Premier poisson depuis pas mal de semaines... Bonne sensation pour le poignet ! …

J’ai continué a peigner plusieurs centaines de mètre du canal. J’ai eu plusieurs arrêts mais sans savoir si c’était le fond ou un carnassier.

J’ai pu voir un premier brochet de plus de 50 près du bord, dans une trouée d’herbier. Il a gentiment rejoint le large. Vu sa position je n’aurais pu le tenter. J’ai alors insister aussi près des bordures. J’ai au vu deux autres plus petits : 40 cm et j’ai aussi eu une tape franche mais sans suite. J’ai continué à ratisser jusqu’à la tombé du jour : Sans plus de succès …

08_10_29_guines_001

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité