Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
19 octobre 2008

Etang principal du Colombier à Calais (62) :

Le temps était beau. Le vent faible.

Je suis parti avec ma canne à lancer et mes gros leurres à brochet. J'ai peigné depuis la fosse Est jusqu'à la fin de la anse avec un gros swimbait (pas de bavette) imitation gardon de 17 cm. Belle imitation et belle nage a condition d'aller lentement. Je n'ai eu aucune touche.

Au bout de 2 heures j'ai changé de leurre. L'objectif était aussi de les tester. Je suis passé à une imitation de 20 cm plus légère avec une grande bavette qui plongeait vite. J'ai accroché au troisième lancé et à la troisième tentative j'ai cassé ma canne ! ... Exactement ce que l'on lit dans les revues : tresse trop résistantes comparée à la canne ... Elle a cassé net au niveau du spigot ...

Je suis retourné à la voiture pour prendre mon fouet de 10' et je suis allé peigner un petit lac dans lequel j'avais relâché deux brochetons de 50 cm il y a deux ou trois ans. L'eau était tourbé et le vent m'a plusieurs fois plaqué le streamer dans les roselières. J'ai méthodiquement animé mon streamer sans avoir de touche.

Je suis rentré bredouille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité