Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
28 mai 2015

Une fario de 24 cm et deux arcs en ciel de 25 et 29 cm à la mouche dans le Crembreux (62)

Après une bredouille sur le ruisseau de Bazinghen à la recherche du brochet au leurre, je décide d'aller me faire plaisir sur le Crembreux au niveau de Marquise (62).

Je prend ma huit pieds équipé d'une soie de quatre, flottante. J'y monte un sedge noir en chevreuil sur hameçon de 14 en potence et une émergente de sedge en pointe. Je descend au bord de la rivière et tente le premier poste. La soie part bien, ma huit pied permet de mieux contrôler les posés mais cette soie est trop lourde pour la décoller facilement des courants sans faire draguer la mouche. Il faudra que je passe à la soie naturelle. …

Gobage cotre la bordure au troisième posé mais je ne m'y attendais pas et je la rate. Elles sont toujours aussi rapides ! …

Elle ne gobera plus. …

Rien dans la veine principale. …

Je passe au poste suivant, il est plus long, plus profond et j'y ai déjà fait une belle de 40 cm l'année dernière. Rien sur le bas du poste. J'avance pour pas que le bas du courant « n'aspire » ma soie mais mes mouches n'intéressent personne. Je vois une belle d'environ 30 cm immédiatement en aval de l'arbre qui est sur le milieu du poste mais elle ne veut pas de mes mouches. Elle est légèrement foncée, ce doit être une arc en ciel. Je monte une noyée plus « agressive », cul vert fluo, corps noir cerclé argenté. Elle prend au premier passage. Belle défense caractéristique des arcs en ciel. …

15 05 28 crembreux (4)r

Je suis ravi, elle me sauve de la bredouille. …

Je fais fuir deux autres truites sur l'amont du poste qui est trop encombré.

J'en repère une autre plus en amont. Elle est légèrement plus petite et prend ma noyée au premier passage. …

15 05 28 crembreux (3)r

Mon appareil (étanche) étant tombé à l'eau juste avant la photo, j'ai le plaisir d'avoir un bel arc en ciel sur la photo. Cela embellit cette truite arc en ciel ! …

Elle aussi je la relâche. …

Les postes en amont sont plus dégagés et cette fois, ma soie synthétique est bien adaptée. Rien sur le poste suivant. …

Il y a plusieurs truites sur le poste au dessus. Je lance sur la fin du poste, la dérive est très courte car le courant emporte les mouches trop rapidement. Elles n'y restent que quatre ou cinq secondes. Arrêt de la dérive, ferrage, pendu, c'est une magnifique petite fario qui se débat au soleil. …

15 05 28 crembreux (1)r

Je suis ravi, j'adore leur robe à points noirs et rouges. Leur mimétisme est parfait. …

Je la rend aussi à son élément. …

Sur le milieu du poste, ma soie n'est pas adapté. Les posés sont lourds et bruyants. …

Les postes plus amont sont trop encombrés pour mon ensemble. …

De nombreuses truites sont installés dans le pool du notaire. Elles se chasses mutuellement et ne s'intéressent pas à mes mouches. Je change pour en tester plusieurs mais elles sont trop imitatives et elles sont plus occupées à se pourchasser qu'à mes mouches qu'elles ne connaissent pas. …

Je n'ai pas pris mes mouches à truites de remises plus bariolés et agressives. …

Je rentre, ravi des ces trois prises. ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité