Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
30 octobre 2014

Un aspe de 21 cm et une perche de 23 sur le Cher (37)

Après une longue randonnée en vélo de 60 km sur la voie verte le long de la Loire et du Cher, je suis aller terminer l'après-midi en float-tube à la recherche de sandre.

En rentrant de la randonnée j'avais vu une chasse. J'ai donc commencé par remonter le courant. Il était puissant et il me fallait palmer de façon soutenu pour pouvoir le remonter. Le fond était faible, je lance contre la rive qui est envahie d'herbier. Ma petite Aglia n°2 tente rapidement un aspe de 21 cm. Génial, c'est mon premier aspe. J'étais venu dans l'espoir de les tenter mais je ne pensais pas réussir si vite. …

Je fais une série d'image avant de le relâcher. …

14 10 30 aspe

Le fond devient plus important. Je passe avec ma canne casting sur laquelle est monté un spinner-bait n°3 Savagear. Il ne réussira pas à tenter un éventuel brochet ou silure.

Mon ancre de 2 kg ne résistant pas dans le courant, je me laisse dévaler pour aller tenter une retourne repérée plus en aval.

Je commence avec un chatterbait Savagear couleur écrevisse. Rien sur toute la retourne. ...

Je refait un passage avec un leurre souple de 8 cm bleu translucide armé d'une tête plombée de 10 gr. Rien sur la descente. Je me laisse revenir le long de la berge en insistant sur tout le poste. Rien non plus. Je change pour un Rapala Countdown de 9 cm gris et recommence la prospection. Sans succès.

La tête de la retourne est moins profonde, je change pour un Sazura de 6 cm. Au deuxième lancé une perche suit. J'arrête la récupération, elle prend le leurre. Yes, c'est une belle de 23 cm. Nouvelle série d'image. …

14 10 30 perche

Je suis ravi. Je me laisse redescendre avec le courant en continuant de creuser mais personne ne veut de mon poisson nageur. …

Le jour commence à tomber. De plus en plus d'oiseaux reprennent possession de la rivière. Un couple d'aigrette blanche passent quelques mètres au-dessus de moi. ...

Cette canne casting n'est pas adapté à ce leurre plus léger. Il faut que je remette en service ma canne casting plus légère. ...

Je change de canne pour prendre mon ultra-léger et y placer un petit crank-bait très plongeant de 3,5 cm.

Cette fois ce sont des hérons qui descendent la rivière en criant. ...

Ce petit poisson nageur ne trompera personne. …

Pas de sandre. ...

Il fait presque nuit et je décide d'accoster pour renter. Deux chauve-souris voletterons près de moi pendant que je débarque l'ensemble de mon matériel. Je charge le float-tube sur mes épaules, prend mes deux cannes dans une main, le sondeur de l'autre et me voilà repartis vers le camping car.

Il fait nuit, j'entends maintenant une multitude d'oiseau, il fait doux en cette fin octobre. Je suis heureux. ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité