Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
20 mars 2012

Pêche sur le parcours de la Slack au niveau de Beuvrequen puis sur le Wimereux (62) .

Je suis retourné sur mon parcours habituel en aval du pont de Beuvrequen. Le temps était beau et le vent moyen de sud ouest, la température plutôt basse.

J'ai commencé en noyée amont sur le pool de l'aulne. Rien malgré que je l'ai consciencieusement peigné. J'ai raclé le fond avec un muddler (plombé en tête), rien. … Rien non plus sur le pool plus en aval. Je descend sur le troisième pool et je commence à lancer quand je vois un kayak arriver droit sur moi. … Je les salut.

Je décide de changer de rivière. C'est le moment de tester le Wimereux. Je remonte à la voiture puis je change de vallée.

C'est aussi le moment de passer au Toc. Je monte ma canne qui était dans le coffre. J'avais de toute façon décidé de passer au toc au bout de trois pool sans touche. ...

J'accède au ruisseau en amont du pont de l'autoroute. Je l'avais quitté il y a plus de dix ans avec une mauvaise expérience de truite relâchée sur un parcours stérilisé (situé plus en aval). … Je découvre un parcours sauvage jonché d'arbres très sauvage ! … Ce sera donc une recherche de cache. Je commence maladroitement gêné par la tresse qui glisse mal. Les waders me permettent d'être au plus près et j'ai une première touche en aval d'un poste. Je rend la main puis ferrage. Décrochage immédiat, hameçon démonté. … Il est vrai que j'avais coupé un peu court ! … Je remonte assis sur la berge ravi puis je relance au même endroit, « toc, toc », je rend la main, ferrage, pendu. … YES ! …

Je met à l'épuisette une magnifique (qualitativement) fario de 27 cm.

 12 03 20 wimereux 39

Je fait une série d'image puis je la relâche.

Je peignerais infructueusement d'autres postes avant de rentrer ravi.

Ce parcours m'ouvre un autre espace de jeu que je vais alterner avec la Slack. ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité