Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
4 octobre 2011

Pêche sur la ballastière du Colombier (62)

Le temps était variable, le vent moyen forcissant.

J'ai commencé par m'équiper puis j'ai amené mon float-tube sur le plan d'eau. Il faut absolument que je trouve un moyen de transporter tout cela sans le porter. Je vais aménager mon diable. …

J'ai mis tout cela à l'eau puis j'ai monté mes différentes cannes de façon à pouvoir être réactif. Le vent m'emportait gaiment vers la rive Est de la ballastière. J'ai pris le temps de peigner une petite ile bordées de roselières avec un gros popper stick-bait de 20 cm. Super nage mais pas de touche.

Mon sondeur détectait des poissons et je prenais le temps de les tenter au lancer léger équipé un petit shad jaune sur une tête plombé de 7,5 gr. Insuffisant pour 6,5 mètres de fond et du vent. …

Je repasse en casting avec un gros Rapala articulé de 15 cm couleur perche. Je peigne la belle rive Est couverte de roselière, battue par le vent. Pas de touche. Je casserais le scion de ma canne spinning lors d'un lancer ! … Dommage. De tout façon, celle-là je ne l'aimait pas. … Cela me donnera l'occasion de changer. …

Je vais peigner toute la bordure jusqu'au chenal sud où j'aurais une grosse tape suivit d'un gros remous. … je n'ai rien pu faire. … Dommage mais c'est encourageant. … Je suis venu pêcher avec de gros leurres, pour toucher un beau bec. J'en ai touché un dès la première sortie ! … Je suis donc ravi. Je vais continuer à prospecter ces prochaines semaines. ….

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité