Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
23 août 2011

Pêche sur la Slack en aval du pont de Beuvrequen (62)

11 08 23 slack 18Temps gris, averse et vent moyen à 20-30 km/h d'Ouest. Idéal ! ...

Je suis descendu sur le poste à l'aulne. Il pleuvait doucement, j'ai changé mon bas de ligne pour mettre une pointe en 16 centième afin qu'il soit souple puis j'y ai accroché un terrestre marron clair.

Le vent ramenais mon bas de ligne constamment vers la berge et m'obligeait à le réduire a quelques centimètres. Je l'ai dandiné en amont de l'aulne, rien. J'ai tenté de le passer dans les branches mais un terrestre léger ne permet pas à la bannière de redescendre. De plus la truite ne gobait pas. … Je me suis positionné en aval et j'ai à nouveau changé mon bas de ligne de façon à pêcher en noyé avec mon traditionnel montage. Le vent remontait le pool, j'étais sur le coté et j'ai commencé par emmêler trois fois. … Il fallait ce calmer, faire les gestes correctement et laisser le temps à la boucle arrière de bien s'étaler. Je pose en amont, rien. … Je peigne l'ensemble du pool. Je vois à nouveau les belle passer tranquillement. J'étais en retrait de la berge, elles n'étaient pas apeurée. Arrêt, ferrage, accroché, cela descend. … J'appuie le ferrage. Cassé net 20 cm au dessus de la grise de pointe. … Pas de coup de tête, c'était donc une carpe. … Dommage ! ….

Je descend la Slack jusqu'à la hutte puis je commence le premier poste. Au deuxième faux lancer arrière, toute la ligne arrive en paquet dans la canne. … J'enrage, je m'étais pourtant dis qu'en cas de vent au-moins égal à 30 km/h il ne fallait pêcher que les pool situé dans l'axe du courant. … Je refait mon bas de ligne puis passe au prochain pool « correctement orienté ». Rien à part les belles carpes.

Sur le poste suivant je dérangerais un martin pêcheur.

Pas de touche sur l'ensemble du « parcours ».

Me voilà à nouveau sur le pool de l'aulne. Je prend le temps de pêcher la sortie du poste où j'avais fais la petite la dernière fois, rien. …

11 08 23 slack 26Mouchage, sous l'aulne. Hé, Hé, … Ne nous précipitons pas, je peigne d'abord l'ensemble du poste. Mouchage à nouveau mais en plein centre du poste par un gros poisson, sous la surface ! … J'ai plusieurs fois vu ces mouchages à l'arrivé du courant. La truite de l'aulne est en poste, elle prend régulièrement. Je lance mon montage deux mètres en amont, il dérive mais ne passe pas devant le poste, il revient vers le centre à cause du contre courant. … Je lance 50 cm devant le poste mais le vent met une de mes noyés dans une des branches. Décrochage en douceur, elle monte toujours. … J'attends une pose du vent puis lance juste devant l'arbre. Rien. … J'enlève mes noyées et monte un terrestre en mousse marron clair. Je lance, rien. J'essaie plus à gauche, à droite, elle n'en veux pas car elle mouche toujours. … Je change mon terrestre pour une « petite merde » noire. Je lance 50 cm en amont, elle dérive devant puis sous l'aulne, mouchage, ferrage, pendu. YES, Yes, elle sonde, ce n'est pas une petite. Elle remonte, ce n'est pas un lingot d'argent? Je la fait descendre le poste pour pouvoir descendre et je la met dans l'épuisette. Une magnifique fario de 33 cm. Je fais une belle série d'image avant de rentrer ravi d'avoir pris la truite de l'aulne ! …

 

Je me dit en rédigeant ces ligne qu'il faut que je tente les gros mouchages avec une émergente (de sedge par exemple). ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité