Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
3 août 2011

Pêche sur la Loire à Pierrefitte sur Loire en amont de Mâcon (03)

11 08 03 pierrefitte sur loireTrès beau temps vent faible qui remonte la Loire en facilitant les posés amont.

J'ai commencé avec ma 10' soie de WF5F et mon montage habituel : noyée lie de vin en pointe, noyée jaune en potence et un CDC crème en tête. J'ai rapidement eu un premier gobage sur le CDC et j'ai pris un premier chevaine de 15-20 cm. Série de photo avant de le relâcher. Ensuite le CDC machouillé flottait moins bien malgré que je l'ai séché puis re-graisser. Je l'ai donc changé pour un autre CDC qui c'est de-suite fait moucher. Raté. … j'ai également raté le suivant ainsi que les deux autres sans avoir de touche avec mes noyées. Je les ai donc enlevé pour ne laisser que le CDC en pointe afin de baisser le diamètre et faciliter l'aspiration de ma mouche par les poissons. J'évitais aussi les accrochages sur le fond ou sur les nombreux herbiers. …

11 08 03 pierrefitte sur loire 1Je prendrais deux ablettes de 8 cm puis un nouveau chevaine, plus gros cette fois : 24 cm. …

Pour ne pas changer à nouveau de CDC à chaque prise, j'ai mis un sedge en poil de chevreuil. …

Je ne prendrais plus d'ablette mais 11 chevaines en tout entre 24 et 12 cm avant de rentrer vers 21h30. Je rentrerais ravis et comblé par cette pêche estivale. …

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité