Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
31 mai 2011

Pêche sur la Touque en aval de Gacé. …

 

Nous sommes allé pêcher avec Xavier sur la Touques en aval de Gacé (61).11 05 31 touques 362

 

Beau temps et vent faible.

Nous avons commencé vers 17h00 après avoir acheté deux cartes journalières quelques kilomètres en aval de Gacé. Xavier avec sa 5 pieds en bambou et mouche de mai quand à moi j'ai pris ma 10', Robinson, une mouche noyée grise et un sedge gris.

Xavier a pris une petite fario au bout de quelques minutes sur un beau lise fin de courant.

Ce fut mon tour après avoir changé ma mouche de pointe pour une corps jaune sur le coup suivant dans le courant léchant les racines d'un saule.

11 05 31 touques 365Nous étions très complémentaires. Lui peignait les lisses et moi les courants plus profond en noyée.

Nous sommes ensuite retourné manger dans le camping car.

Pour le coup du soir nous sommes descendu plus en aval de 10 à 15 km. La Touque était plus large et plus profonde. Nous avons fait monté et tenu plusieurs truites que nous avons toute raté. …

Nous sommes ensuite allé dormir heureux ! …

11 05 31 touques 380Le lendemain nous sommes retournés où nous avions commencé. Il faisait frais. Nous avions gardé les mêmes mouches et les mêmes cannes sans avoir de touche malgré que nous aillons peigné un bon kilomètre de ruisseau. …

Nous sommes retourné au camping car afin que je sorte ma 12' deux mains pour la faire essayer à Xavier. Nous espérions pendant ce temps là que l'eau se réchaufferais et que les truites sortiraient.

Nous sommes descendus où nous avions fait le coup du soir.

Très peu de gobage. J'ai eu une micro touche et ce fut tout pour la matinée.

Repas, petite sieste puis nous sommes descendus encore plus en aval. J'ai changé de mouche pour une sur-lestée afin de racler les fosses. Je suis ensuite passé au streamer après que Xavier ai réussi à en faire suivre une. Sans résultat. …

Nous avons enfin vu un gobage que Xavier à concrétisé. Une belle de 29 cm sur une mouche de mai au premier passage.

Nous avons continué à remonter afin de chercher d'autres truites actives.

Une autres attablée : derrière une souche sous les frondaisons. … Xavier tente plusieurs lancers et réussi à passer dans la veine après un beau roulé. …

Sur la photo ci-dessous, la truite est en poste entre la souche et l'aplomb de la canne. …

11 05 31 touques 449

Mouchage, ferrage, il la tient. …

11 05 31 touques 450

Elle se débat et nous pouvons lire sur le visage de Xavier que ce n'est pas gagné. …

11 05 31 touques 452

Elle nous gratifie de quelques rush et Xavier est toujours tendu. …

11 05 31 touques 453

Ça y est, il a le sourire, il dégaine. …

11 05 31 touques 456

Dernier saut avant l'épuisette. …

11 05 31 touques 458

C'est gagné ! …

11 05 31 touques 461

Le sourire en dit long sur le bonheur du moucheur ! …

11 05 31 touques 469

Remise à l'eau de la belle : nous relâchons nos rêves. …

11 05 31 touques 472

Nous n'aurons pas d'autres aussi belles occasions et partirons avec des sentiments aigres-doux vers 16h00.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité