Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
7 août 2008

les gorges du Lot (12) en aval du barrage de Golignac :

08_08_07_lot

Le temps etait gris, le vent faible remontant les gorges. J'y suis allé en vélo. Les connaisseurs apprécieront ...

J'ai commencé avec le montage de la veille sans succès. J'ai monté un streamer sans plus de résultat. J'ai compris l'utilité des streamer ultra plongeant en double bille de tungstène plus yeux altères de Xavier. Là j'aurais pu sonder entre les blocs...

J'ai pris le temps d'observer le séchage d'une libellule.

Au bout de deux heures j'ai repris mon vélo et j'ai admiré la vallée dans laquelle j'ai fait tant de poissons ...

Soirée sur le Lot (12) au niveaux de la sortie du courant des turbines du moulin de Coudoustrine :

Le temps etait couvert, le vent moyen remontant le courant.

Même montage que la veille. J'ai un peu tardé à prendre un premier chevaine de 20 cm. J'ai ensuite pris un autre barbeau mais plus petit : 35 cm puis un troisième chevaine du même age que le précédent.

Je me suis ensuite appliqué a lancer en face et laisser dériver vers l'aval. Peu concluant. Je n'ai qu'une touche « coup de fusil ». C'est très agréable mais peu productif. J'ai essayé plus en aval, plus en amont mais sans résultat. Je ne suis pas arrivé à avoir des touches en « noyée classique ». Je n'en prend qu'en noyée ¾ amont et 1/3 aval. Je me sert du sedge comme détecteur. Dès que cela drague : plus rien. Sur le Lot, les courants sont marqués avec quasiment tout le temps un courant central qui empêche toute dérive régulière. Demain soir je vais aller essayer le pool en amont de la sortie du ruisseau de Nadaillac.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité