Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
29 juillet 2008

l'Adour à Saint Mont :

08_07_28_st_mont

Le temps est beau et chaud, le vent léger. Je reprend mon vélo est je vais tenter sur l'Adour avec ma canne anglaise. Je trouver des vers de fumier sous une souche de peuplier et je monte ma ligne pour pêcher au toc. N'enregistrant rien à la mouche, retour au techniques ancestrales : 15 minutes plus trad j'enregistre une première touche en plein courant. Très vite les sensations reviennent et je concrétise la deuxième : un beau gardon de plus de 25 cm que je remet à l'eau après plusieurs photos pour le blog.

J'étais sur une chaussée de bloc que j'ai parcouru jusqu'au milieu où une brèche m'obligeait à rebrousser chemin. J'ai alors monter un flotteur. J'étais assis sur un des blocs, dans la fraicheur de la chutte d'eau, les pied dans l'eau, je savourais le bonheur de voir l'antenne rouge de mon bouchon voguer dans le courant. Une traditionnelle secousse a fait plonger mon bouchon. J'ai pris une petite brème d'un an. J'étais bien. Un bonheur simple ! ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité