Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
16 juillet 2008

ballastière de la Monerie (72)

08_07_16_la_fleche

Nous sommes allés pique-niquer sur la ballastière. René et moi nous nous sommes installés à 10 mètres l'un de l'autre et nous y avons immergé nos lignes. Ligne de fond pour René à l'anglaise pour moi. J'ai tendu mes deux cannes quiver et lancé une canne au flotteur. Au bout d'une demie-heure mon flotteur remontait doucement puis plongeait tranquillement. J'ai ferré et ramené un beau rotengle d'une vingtaine de centimètres. Ce fut notre seule touche « classique ». Nous avons vu plusieurs perches et perches arc en ciel. J'ai donc monté ma canne à coup avec un mini bouchon, un plomb et un asticot. Le vent gênait l'approche, les perches soleil fuyaient systématiquement. J'ai supprimé le bouchon, le plomb et rétrécit la bannière à moins d'un mètre. J'en faisais une quelques minutes plus tard. J'en ai pris deux autres et un petit gardons de 6 cm. Quant aux autres lignes, nous les avons déplacé entre les algues filaires, nous avons essayé des vers, des asticots ... Rien ! ...

A 14h00 devant l'absence d'autre touche, j'ai sorti mon fouet à brochet et j'ai peigné les roselières. Au bout d'une heure trente je faisait sortir un brocheton de 30 cm d'une saule nouvellement noyé. Je n'ai pas réussi à le faire taper sur mon grand streamer de 18 cm. J'étais content d'avoir pu en voir un.

Nous sommes rentré après 16h00.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité