Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
12 avril 2008

Lac de Monsalut à Cestas en Gironde (33).

08_04_13_cestas_010

Vendredi :

Nous sommes arrivé vers 15h00 sur le lac de Monsalut à Cestas en Gironde (33) où les filles participent à la Finale d'Agility Régionale. J'ai fait le tour du lac et quelle ne fut pas ma joie de voir dans une petite hanse deux black bass en surplond d'herbier ...

En soirée je suis allé y faire un tour. J'en ai revue un qui s'est de suite laissé descendre dans les herbiers. J'ai monté un petit streamer à truite, epoxy et poil de renard arctique. Pas résultat. J'ai changé pour un popper mais rien n'est monté. Je suis rentré.

Samedi :

Un peu avant midi, entre deux passages des filles, je suis retourné voir les black bass. J'ai pu voir dans une autre anse un banc d'ablette. J'ai changé mon bas de ligne, monté un micro sedge en cul de canard et je les ai tenté. Dans les vagelette, le pollen des sapins j'était dans l'impossibilité de reperer ma mouche sans la faire draguer. J'ai du rentrer sans pouvoir tenter autre chose.

L'après midi je les ai repéré sur une autre anse du lac et là j'ai pu subir une cuisante bredouille. J'ai changer dix fois de moche sans réussir a leur faire tourner la tête. C'était en fait des rotengles. En discutant avec un ami j'ai pu récuperer un des moustiques qui éclossaient. Maron noir sur du 18-16.

Dimanche :

J'ai commencé le matin par monter des chironomes sur des hameçons de 14 à gammare. Dans les marron-noir. J'ai pu aller faire un tour avant midi sans pouvoir repérer le banc. J'ai par contre eu une touche en pêchent dans les vagues face au vent.

J'y suis retourné après mangé. J'ai fait le tour du lac sans retrouver le banc de rotengle. J'ai par coutre revue les black bass : trois ... Un lancé arbalette propulsait mon train de chironome et faisait descendre les trois black dans les herbiers. J'ai laissé glissé mes chironomes et petite touche : décalage latéral d'une des mes mouches. Ferrage ... Dans le vide. J'ai sondé à la verticale et je me suis apperçu que c'était des Jap ...

Elle a trouvé le chironome très à son goût. J'ai pu la prendre au deuxième passage. J'en ai raté deux autres qui aspiraient puis recrachait tellement rapidement que je ferrait dans le vide.

J'était ravi, une fois de plus j'ai tiré mon épingle du jeu. ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité