11 juillet 2016

Un brochet de 50 cm, une tuite de mer de 53 cm, une fario de 34 (de remise) ainsi qu'une arc en ciel de 29 cm

L'été avec ses éclaircies et ses températures plus clémentes c'est installé. Je descend les méandres de mon petit fleuve favori pour rejoindre le plus beau poste. L'herbe est haute, les pluies régulières n'ont pas encore permis aux agriculteurs de faucher...
21 juin 2016

Une truite de mer de 52 cm

Je me gare près du pont. Il n'y a pas d'autres voitures. Je peux donc choisir de pêcher la partie basse ou la partie amont. J'enfile mes waders, prend mes boites de leurres, mon lancer et mon fouet et je rejoint le plus beau pool. En passant sur le pont...
14 juin 2016

Une truite fario de 21 cm sur le Crembreux au niveau de Marquise (62)

Après ma précédente bredouille à la recherche de la truite de mer, je décide de retourner sur le Crembreux. Le Crembreux au Niveau de Marquise est assez encombré de végétation. C'est un petit ruisseau de deux à trois mètres de large. Il est peu profond...
15 mai 2016

Un brochet de 58 cm sur l'Eure au niveau de Martot (27)

Lors d'un concours d'agility à Martot, j'en ai profité pour aller tenter le carnassier. Je prend mon grand lancer lancer mi-lourd et mes boites de grands leurres. Je rejoins la rivière distante d'un petit kilomètre. Je traverse un village normand. Il...
10 mai 2016

Une carpe de 55 cm, une fario de 37 et une arc en ciel de 30 cm

Je descend dans le marrai, personne. J'aime être seul dans ce coin de nature. Pendant que je descend vers le plus beau pool, je peux voir de gros nuages bleus électriques s'amonceler. L'eau est basse et claire. Je commence par peigner à la mouche. Le...
1 mai 2016

Une truite de mer de 67 cm

Mardi dernier j'avais emmené Julien découvrir la partie maritime. Je pêchais à la mouche et lui au lancer léger. Nous y avons été bredouille. Nous sommes ensuite montés plus en amont du pont. J'ai pu y prendre un petit brochet de trente neuf centimètres...
17 avril 2016

Trois farios de 15 à 21 cm le Crembreux au niveau de Marquise (62)

Je retourne sur ce prolifique Crembreux pour aller tenter les petites farios. Toujours rien sur le poste du bas. Rien non plus sur le poste plus en amont. Il doit y avoir une belle qui, posée sur le fond, peut facilement observer tout intrus dans son...
16 avril 2016

Une fario de 30 cm le Crembreux au niveau de Marquise (62)

Après cette longue route du matin pour rentrer de vacances, je décide aller rejoindre le Crembreux pour me détendre. Je prend ma huit pieds qui est parfaitement adapté à ce petit cours d'eau large de quelques mètres. Un sedge en poil de chevreuil est...
15 avril 2016

Une fario de 34 cm trois perches et un chevaine dans l'Aujon en aval d'Arc en Barrois (52)

Retour des belles vacances en Provence et nouvelle halte à Arc en Barrois. Le temps est à nouveau gris. J'enfile mes waders et mon pull. Les leurres ultra-léger avaient bien fonctionné à l'aller alors je prend mon lancer ultra-léger et mes boites de petits...
8 avril 2016

Une fario de 29 cm dans la Sorgues en aval de Lagnes (84)

Les filles sont parties en ville. J'ai donc une après midi disponible pour aller à la pêche. Hier j'ai pu tenter plusieurs truites dont une très grosse de plus de cinquante centimètres. Impossible de la faire monter sur mes imitations bien que j'ai changé...