4 août 2007

Au poisson nageur dans le marais Potevin

J’ai pêché sur le ruisseau qui passe à la Garette dans le marais Poitevin (79). Le temps était beau, le vent quasi nul, ne dérangeant pas la pêche. J’ai pêché au lancer, Rappala 6 cm flottant d’abord puis 8 cm peu plongeant. J’ai pris une perche de 23...
30 juillet 2007

Le ruisseau de Galamans en sèche

J'ai aussi pendant les vacances, pêché sur le ruisseau de Coubisou (12) en amont des trois maisons abandonnées, le matin. Le temps était gris et pluvieux. J’ai pêché au fouet 5 pieds, soie naturelle Robinson. J’ai pêché en sèche avec un sedge en poil...
24 juillet 2007

Pêche dans l'Aude (11)

Pêche sur le Fresquel entre Villepinte et le canal du midi en coup du soir. Le temps était nuageux, le vent moyen s’affaiblissant. J’ai pêché au fouet 5 pieds, soie robinson. Le niveau de l’eau était faible et légèrement tinté ce qui me permettait de...
9 juillet 2007

Chalenge des trois frères 2007

Chalenge des trois frères 2007. Pêche sur la Vègre en amont de la route Brûlon Sillé (72). Temps variable avec giboulée plutôt beau, vent moyen. Xavier a été troisième avec deux poissons pour 45 cm. Norbert premier avec deux poisson pour 46 cm et Simon...
27 avril 2007

Pêche à la mouche à vue d'un ruiseau d'irrigation à Eraygues

Pêche à Eraygues (13). (Norbert) Temps beau, vent faible et température très agréable. 5 chevaines (25 à 35 cm) et une tanche (23 cm). A la mouche gammare pour la tanche et petit terrestre noir avec une plume de cul de canard ambre. J’ai pu pêche dans...
18 avril 2007

Apprentissage de la pêche à la mouche à Jean à Sommedieue

Pêche à Sommedieue. Temps beau, vent faible et température agréable. J’y suis allé pour apprendre à Jean la pêche à la mouche. Aux terrestre vert et bousier grain de café. En bon guide j'ai très peu pêché. Ce fut dur pour moi. Voir tant de truite à porté...
10 mars 2007

Les perches à la balle au vert

Jeudi 8 mars 07 (Norbert) Pêche à Ardres (62). Temps très beau, vent faible. Je suis allé sur le lac d'Ardres (du côté de la base nautique). J'ai peigné 50 m de bordure sans avoir de touche mais avec un temps magnifique. Je voyais éclore des petites mouches...
5 janvier 2007

L'année 2007 commence bien

5 janvier 07 (Norbert) L'année 2007 commence bien avec ce beau brochet de 66 cm pour 2 kg pris au Rappala. Pêche à St Trica dans le marais de Guînes (62). Temps gris et averse vent 50 Km/h rafale à 80 Km/h. Un brochet pris de 66 cm pour 2 Kg. Au Rappala,...
26 décembre 2006

Xavier bat son record de perche

Devant le froid et la glace sur la plupart des cours d’eau, Xavier (sur la photo) et Norbert, nous sommes rabattu sur le lac de Castelnau Lassout. Une seule touche : une perche magnifique. Xavier était stupéfait ! … Le temps était froid mais le soleil...
24 décembre 2006

Le Lot un froid matin d'hiver

Belle image de Norbert prise par Xavier à Noël 06 sur le Lot en Aveyron (12) au poisson nageur. Une eau limpide et glacée. Bredouille ce matin là pour ce qui est des poissons mais que de belles images ! …