2 novembre 2019

Chalenge 2019

Nous avions, les trois frères, l'occasion de se rencontrer en cette fin de vacances de la Toussaint 20 19. Nous avons eu de la pluie sur quasiment toute la route qui nous ramenait en Sarthe. Nous avions rendez-vous chez Xavier. La rivière que nous avons...
31 octobre 2019

Dernière truite de mer à la mouche

Depuis notre retour de vacances, je souhaitais retourner tenter pêcher les truites de mer sur « mon » petit fleuve. J'ai commencé par les coups du matin. Je pars à cinq heure pour être au bord de l'eau à cinq heure vingt. La pêche etanr autorisée trente...
28 octobre 2019

Vacances de la Toussaint 2019 de légende !

Lors des vacances de la Toussaint, nous avons rejoins la Dordogne. Ce département est riche de plusieurs cours d'eau dont la Vézère, berceau de la vallée de l'homme depuis plusieurs dizaines de milliers d'année. J'ai eu l'occasion d'acquérir un lot de...
19 août 2019

Vacances en Dordogne durant l'été 2019

Nos vacances en Dordogne furent parfaites mais coté pêche, ce fut plus difficile. Cette année, je n'ai réussi qu'à prendre cinq perches sur la Vézère. Que des belles par contre, vingt sept centimètres la plus petite et quarante deux la plus grande. J'ai...
26 juin 2019

« Guidage » de Grégory à la truite de mer réussi !

Depuis l'ouverture fin avril de la pêche à la truite de mer, je les ai cherché laborieusement pendant deux mois. Il m'a fallut attendre le mois de juin pour être sûr de leur présence. Marsouinages, sauts, refus et de rares touches. Cela faisait des mois...
21 mai 2019

Nouvelle très belle fario !

Après ma grosse fario prise à l'ouverture, voici plusieurs semaines que je pêche régulièrement dans le marrais. Je continue d'y chercher les beaux poissons. Cela me permet aussi de surveiller les futures montaisons de truite de mer. Dans mon petit fleuve...
28 mars 2019

C'est avec un grand plaisir que je vous présente notre film !

Itinéraire d'un pêcheur dans le Pas de Calais
9 mars 2019

Premières truites farios de l'ouverture !

Je monte dans ma voiture dès six heure quarante cinq. Cette nuit, j'ai été réveillé à quatre heure et l'excitation de l'ouverture ayant été tellement forte que je n'ai pas pu me rendormir. Le vent est fort, comme annoncé par Météo France. J'ai décidé...
16 octobre 2018

Sortie en float-tube réussie avec la prise de deux brochets de 55 et 65 cm au PN dans les marrais de Guînes (62)

Après ma belle sortie dans les marais entre Calais et Guînes, j'avais très envie d'y retourner. Ce marais est drainé par de nombreux wateringues et petites rivières. Les années précédentes, j'avais obtenu de très bons résultats dans un gros ruisseau mais...
12 octobre 2018

Sortie réussie dans les marais entre Calais et Guînes avec la prise de deux brochets et une perche.

Nous voilà mi-octobre et le temps est toujours au beau fixe. Nous n'avons toujours pas eu de pluie qui permettent à mon petit fleuve de se teinter ou à son niveau d'eau de monter. Mes précédentes sorties ne m'ont apporté que des bredouilles ou de ne prendre...