Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
24 août 2015

une truite de mer de 43 cm à la cuiller

Après cette grande série de beaux jours, je profite de cette journée pluvieuse pour aller tenter la truite de mer sur la Slack.

Personne n'est garé au pont, je vais pouvoir pêcher le parcours à mon rythme. …

Je descend sur le plus beau pool. L'eau est claire, je commence à la mouche. …

Rien à la Sandy-fly. …

Je change pour une Sandy-fly plombée qui n'intéresse personne. …

Je change à nouveau pour une médecine qui n'aura pas plus de succès. …

Je passe au lancer, et commence au poisson nageur intermédiaire. Rien. …

Je change pour un Countdown 7 cm qui n'aura pas plus de succès. …

Je peigne une dernière fois à la cuiller mais rien non plus. Cela va être difficile. …

Je descend sur le bas du parcours afin de le pêcheur amont.

L'eau cette fois est teintée, l'averse en cours lessive les wateringues nouvellement curés. Rien sur le pool ni à la mouche, ni à la cuiller. ...Les truites de mer ne bougent pas, il me faut chercher un poisson actif. Je range mon fouet pour ne pêcher qu'au lancer qui est une pêche plus rapide. …

Rien sur les deux suivants. Les beaux postes ne sont pas « productifs ». Je décide de peigner aussi les lisses entre chaque pool. Les petites truites de mer s'y postent parfois. Les belles truites de mer étant dans les beaux pool, j'aurais peut-être la chance de sauver la bredouille avec une belle fario. …

Je lance donc à 10-15 mètres et ramène rapidement près de la surface pour éviter les herbiers. Bingo, touche sur le quatrième lisse. Je peux ramener un poisson d'un quarantaine de centimètre. …

Elle ne se laisse pas faire, ce doit être une truite de mer. …

Je descend dans la rivière pour prendre les premières images.

15 08 24 slack (1)r

Quel bonheur, cela faisait un mois que je n'en avais pas prise. …

Je tente d'autres photos mais elle n'est pas très coopérative. …

15 08 24 slack (2)

Adieu ma belle. …

Heureux de cette prise, je continue ma prospection. Mais il me faudra attendre l'avant dernier linéaire avant d'avoir une autre touche. Une autre truite de mer d'environ 50 cm qui tapera mon poisson nageur deux fois du bout des lèvres sans que je puisse la prendre ni en accélérant, ni en ralentissant. …

Il est 18h00, je rentre ravi de cette prise dans ces conditions difficiles. …

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité