Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
10 avril 2015

Deux fario de 34 et 50 cm dans le marrais de Beuvrequen (62)

Beau temps avec un vent faible de Sud. Température en hausse à 16°.

Après ma bredouille de la veille sur la Liane au streamer, je décide d'aller me rassurer dans mon « jardin ».

Arrivé au marrais, il y avait déjà la camionnette noire. Je regarde où il est parti pêcher. Je ne vois personne. Je décide d'aller faire le pool de la hutte sur le ruisseau de Bazinghen. Je prend mon lancer léger et mon fouet.

Trrr, trrr, je dérange une bécassine qui part en criant. ...

L'eau est claire et basse. Je laisse sur mon lancer léger mon Savage Gear suspendind de 6,5 cm et lance amont. Le vent est presque dans l'axe et le poisson nageur se place idéalement près de la berge opposée. Je ramène lentement, il y a peu de fond. Rien. …

Je relance plus amont, dans le bas du pool. Je ramène par saccades, le leurre nage à la bonne profondeur. Rien sur le bas du pool.

Je vois un mouchage. … Je pose mon lancer sur la berge et monte mon fouet qui est sur mon sac à dos. J'ai une nymphe en pointe. Et une sedge godar en potence. Je lance sur le haut du poste. Rien au premier passage. Je lance sur le haut, la mouche sèche s'arrête. Ferrage, pendu ! … Yes ! … Un beau flanc clair se débat. Ce n'est pas violant comme une truite de mer. Je ramène ma prise qui se débat. C'est un flanc clair. Je peux admirer une belle fario. Yes, Yes ! …

15 04 10 bazinghen (2)r

Je fais une série d'image. …

15 04 10 bazinghen (3)r

Je tente le fond du pool au lancer à la recherche de perche ou d'un brochet. J'ai droit à un suivit de ma cuiller mais je ne parviendrai pas à le -ou la- faire mordre. ...

Je rejoins les postes suivants qui sont un kilomètre plus en amont. …

Deux cygnes descendent le marrais à quelques mètres de moi. Ces gros oiseaux me font à chaque fois penser aux gros avions de transport de troupe. …

Rien sur le premier poste. Ma cuiller n° 2 ne tente personne non plus sur le deuxième pool. Je change pour monter un Rapala X-Rap 5 cm Countdown couleur truite.

Deux chevreuils sont couchés au bout du champ. C'est toujours aussi impressionnant ce grand gibier. …

Rien sur les deux postes suivant. J'y avais portant relâché une belle fario de 38 cm le mois dernier. La pêche en ce début de saison est toujours difficile ! …

Je change de poisson nageur pour un Rapala suspending de 6 cm couleur truite. Il fait beau, les truites sont peux-être plus haut dans la couche d'eau. …

Je peux voir un tadorne de belon, un canard sauvage blanc, noir et ocre du marrais. J'ai pu rencontrer un ornithologue il y a quinze jour qui m'a donné le nom de ce canard que je n'ai vu que dans le marrais.

Rien sur les deux pool suivants. J'y ai pourtant relâché plusieurs belles truites l'année dernière. …

Je change pour pêcher à la mouche. Sur le poste en amont, j'ai manqué une truite de mer de plus de 60 le mois dernier. Je lance sur le bas du poste, rien. …

Le pool est dans un virage. Je lance donc pour arriver sur le haut du poste mais le vent qui vient de travers emmène le train de mouche sur la berge opposée. Je relance en appuyant à droite de façon à compenser le vent. Atterrissage cette fois bien en amont. Je ramène doucement en tricotant. Touche en coup de fusil ! … J'appuie le ferrage, pendu. Yes ! … Un beau poisson de plus de 45 cm se défend au bout de mon fouet. Yes, Yes ! … Elle est brune, serait-ce une autre belle truite de mer encore restée plusieurs mois ? je reste concentré sur le combat qui est lourd mais pas aussi violant qu'une truite de mer. C'est donc une belle fario. …

Sa robe bronzée est magnifique, je fais une longue série d'image. …

15 04 10 bazinghen (6)r

Je n'en reviens pas, cinquante centimètres, c'est ma plus belle fario de la région ! … Je fais bien de les relâcher. …

Je fais une autre série d'image cette fois avec le pêcheur. …

15 04 10 bazinghen (8)r

Sur celle là, mon bonheur est visible ! …

Ses nageoires sont également parfaites. Je suis un pêcheur comblé. …

J'en fait encore une dernière. …

15 04 10 bazinghen (9)r

Il est 15h45, il fait beau, Nadège finie à 16h00, j'ai trouvé le patern, j'ai fais deux très beau poisson, je rentre pour aller me balader en amoureux ! …

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pour le bar je me débrouillerais bien tout seul ! 😂😉je peche à l'ultra léger au leurres mais je vais me mettre à la mouche : une technique qui commence à franchement me plaire ! J'habite à Lille donc c'est pour le dimanche ,une petite journée de peche quoi ,donc un secteur pas très loin .
Répondre
F
Wooow beaux poissons bravo ! Quel endroit me conseillerait tu pour pecher le bar dans le nord ? Et une riviere pour la truite car je viens d'arriver et je ne connais pas bien la region ...😉
Répondre
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité